Methodologie pour la réalisation d'un planning

Bonjour,

J'aimerais réaliser un fichier type planning et je ne sais pas par quel bout le commencer.

Sur une feuille j'ai mis en colonne les différentes données.

Je pensais mettre sur une autre feuille un ou deux onglets pour pouvoir sélectionner le mois et l'année souhaité. Ensuite l'idéal c'est en fonction du mois et de l'année sélectionné, les donnée s'affiche dans des cases destiné en fonction des la date.

Donc en gros comment en fonction du mois que je sélectionne je peux générer un tableau qui s'adapterait en fonction du nombre de jour du mois et qui m'afficherais sur les lignes suivantes les anniversaires, ou autre donné que j'aurais enregistré.

Et est il possible de faire en sorte que tous se qui entoure le tableau disparaisse, que l'utilisateur ne puisse avoir accès qu'aux cellules du tableau et que toutes les autres cellules aient disparu.

Merci d'avance pour me dire comment je pourrais procéder pour réaliser ceci

Salut Triange,

Apparemment, personne sur le site ne sait non plus par ou commencer avec ton problème.

Pourquoi ne joindrais-tu pas un début de document ? Tu as bien dû commencer quelque chose, non ? Inscris-y ce qui est correct, ce qui manque, ce que tu désirerais comme résultat, etc.

A te relire.

Salut

Bonjour,

Voir également la recherche sur le Forum avec les bons mots clés qui peuvent déjà donner des idées.

Il en découlera ensuite sans doute des questions qu'il ne faudra pas hésiter à venir poser ici.

Ne pas oublier que le Forum n'est pas seulement un endroit où on vient chercher des réponses à des questions. C'est aussi une formidable masse d'archives dans lesquelles se trouvent souvent des réponses.

Bon WE

@+

Bonsoir à tous,

un début de piste !

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/jKlPwpoule2.xls

sans macro

amicalement

Claude.

Rechercher des sujets similaires à "methodologie realisation planning"