Macro et choix multiples

Bonjour, je ne suis pas expert sur excel et encore moins en ce qui concerne des macros.

Voilà ce que je voudrais faire :

J'ai proposé à un certain nombre de personnes plusieurs activités sportives. Chaque personne est intéressée par 1 à 3 sports parmi ceux proposés. Maintenant, c'est à moi d'associer chaque personne à une activité.

Par exemple : Paul veux faire du Foot, du Volley ou du Hand. J'ai donc fait une liste de données et je décide aujourd'hui qu'il fera du Foot. J'aimerais, lorsque je sélectionne "Foot" pour Paul, que son nom apparaisse, sur une autre feuille (ou le même si c'est plus simple), dans la colonne correspondant à l'activité "Foot".

Ainsi, je peux attribuer à chaque personne une activité, et sur une autre feuille, je récupère alors la liste des personnes en fonction des sports.

Est-ce clair ? et y a-t-il une solution ?

Merci

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Afin de t'aider au mieux mets nous un petit fichier. Ce sera plus facile de te conseiller et de t'apporter une solution.

A te relire

Dan

Bonjour et bienvenue Bastinho,

Bien sûr qu'il y a une solution !, même plusieurs,

• Combien de sports à proposer ?
  • liste des personnes ?

Le mieux est de joindre ton fichier au format XLS,

Tu as frapper à la bonne porte !

amicalement

Claude.

édit: Salut Dan

Alors pour l'instant, je n'ai pas encore la liste des personnes, je peux juste vous dire que nous allons pouvoir proposer 3 sports (Foot, Hand et Volley), sachant que chacun nous a donner ces choix dans un ordre de préférence.

Je joints donc un fichier avec un petit exemple (4 personnes et leurs choix) et j'aimerais donc pouvoir avoir la liste des joueurs en fonction du sport que je leur aurai associé.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/CcS7Vexemple.xlsx

Si vous arrivez à me trouver quelque chose, je pense pouvoir l'étendre par la suite à toutes les personnes lorsque j'aurai toutes les données.

D'avance merci.

re,