Recherche par un formulaire

Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide car j'aimerais faire une macro où les utilisateurs rentrent les informations dans un formulaire. Ils ne sont pas obligés de renseigner tous les critères. Le bouton search recherche toutes les réponses correspondantes aux critères choisis dans une base de données qui affiche ensuite la réponse dans une feuille de résultats ?

J'ai déjà crée mon formulaire, je n'arrive pas à faire la suite. Mes connaissance en VBA sont très limitées mais je veux bien essayer de comprendre et apprendre.

Je vous joins un fichier simplifié. Ma base de données est d'environ 15 catégories et un vingtaine de critères. Le but de cette macro est de faciliter la recherche d'info et de faire un tableau plus petit.

Un même "objet" peux apparaître plusieurs fois dans la base de données mais il ne faut pas qu'il apparaisse plusieurs fois dans le résultats. Est il possible d'avoir une case à côté pour comptabiliser le nombre de fois ou "l'objet" a été testé ?

Merci beaucoup pour votre aide.

19essai.xlsm (14.84 Ko)

Bonjour et bienvenu(e)

Je n'ai rien compris à

Tulipe a écrit :

Est il possible d'avoir une case à côté pour comptabiliser le nombre de fois ou "l'objet" a été testé ?

A vérifier

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide.

Ce que je voulais dire : est-il possible de comptabiliser le nombre de fois qu'un nom est testé. En effet, un nom peut apparaitre plusieurs fois dans les données. Le problème étant qu'un nom peut fonctionner ou non. Il faudrait pour ce cas-là, on affiche "dépend" au lieu de yes ou no. J'espère que j'ai été plus clair .

Par contre est-il possible que les critères ne soient pas tous remplis lors du formulaire. Par exemple, la personne ne recherche que la catégorie ou la taille... ?

Merci encore, ça m'aide beaucoup.

bonjour

Non non ce n'est pas moi

si Banzai s'occupe de toi ,tu es quasi sauvé

cordialement

Bonjour

Je ne comprends toujours pas

Il faut me donner des exemples clairs, tu fais une sélection avec l'userform et tu notes le nombre de fois testé en expliquant pourquoi tu écris cette valeur

A tester pour faire les choix que l'on veut

Juste la catégorie à sélectionner

Bonjour,

Bonne année !!! Désolé pour cette réponse tardive.

Merci beaucoup pour cette amélioration.

Je vais essayer d'être plus clair : un objet peut être testé plusieurs fois. On prend un objet (exemple A dans le fichier) et on répète le même test plusieurs fois (dans l'exemple 2 fois). A chaque fois, la performance de cette objet peux être la même ou différente que la précédente expérience (l'objet A ne performe pas les deux fois).

Est-ce donc possible que dans le tableau résultat, l'objet A n'apparait qu'une seule fois et qu'une nouvelle colonne apparaisse avec le nombre de fois que l'objet A a été testé ?

Le problème étant que la performance peut varier ; parfois l'objet peux performer et parfois non. Est-ce donc possible de ne plus voir s'afficher "YES" ou "NO" mais "depends" ?

J'espère avoir donné plus d'explication.

Je vous remercie sincèrement pour votre aide.

Bonjour

Bonne Année

A tester

Merci beaucoup, vous avez fait exactement ce que je voulais.

Est-ce que je peux continuer à vous demander de l'aide (je n’ose pas trop abuser) ? J'ai transféré votre programme dans mon fichier avec toutes mes données et j'ai un petit problème.

Mes feuilles ne s'appellent pas catégorie1, 2, ... mais elles ont à chaque fois un nom complétement différent. J'ai donc modifié légèrement mais ma catégorie 2 qui s'appelle autrement ne s’affiche plus dans le menu déroulant du formulaire.

Voici la partie que j'ai modifié :

Private Sub UserForm_Initialize()

Dim Ws As Worksheet

With Me.ComboBox1

For Each Ws In Sheets

If Left(Ws.Name, 9) = "Voiture" Then

.AddItem Ws.Name

End If

Next Ws

End With

End Sub

Merci et bonne journée.