Recherchev à 2 conditions

Bonjour le Forum.

et Bonne année à tous

Petit fichier plutôt que un long discours... mais en bref je ne sais pas qu'elle sont les formules les plus adéquates (sommeprod ; somme.si ; recherchev ; etc...) pour trouver le résultat.

je sais que ce n'est pas trop compliqué, et c'est peut être sur les dates que je bute parce je veux récupérer les données sur le Mois, janvier, février etc .

Je pense qu'avec recherchev cela serait pas mal mais je n'y arrive pas et puis il faut peut-être nommer des plages car les données seront plutôt nombreuses alors je suis perdu.

Merci de votre aide

Lego

15budget.xlsx (10.25 Ko)

Bonjour et bonne année,

La proposition habituelle avec un tableau et un TCD.

A te relire pour les explications.

* le TCD est actualisé automatiquement à l'activation de sa feuille (d'où l'extension xlsm).

Cdlt.

12budget.xlsm (20.54 Ko)

bonjour

meilleurs voeux

un essais avec explications

14lego35.xlsx (11.25 Ko)

cordialement

Bonjour tulipe_4

Génial.

Merci c'est exactement ce que je recherchais.... mais voilà adaptant les formules au fichier original plus rien ne va.

j'ai beau vérifié les formules adaptées, je ne trouve malheureusement pas les données.

J'ai mis le fichier orignal en pièce jointe et tes infos sur les formules sur l'onglet 'Résultat' cela me donne une erreur #Valeur.

Alors si tu as encore un peu de temps à me consacrer, mais si c'est compliqué arrête tout, je ferai autrement.

Merci

Lego

re

voila

a savoir :les mois dans les dates nessecitent une attention particuliere dans l'orthographe ; février avec un accent ; aout avec ^ sur le u ;sinon ce n'est pas reconnu

donc astuce : tu saisis janvier >>tu etires >>>tu fais des cop/col

cordialement

Re,

T'es génial.

Effectivement l'orthographe était important... j'ai tourné en rond à cause d'un accent !!

Merci et merci tulipe, grâce à toi mon post est résolu

A bientôt sur le forum

Cordialement

Lego

Rechercher des sujets similaires à "recherchev conditions"