Fonction si ET

Bonjour à tous,

Comment imbriquer deux fonctions si ? car lorsque je le fais j'ai un message d'erreur de type '' vous avez entré un nombre trop important d'argument pour cette fonction"

En fait je dois appliquer une remise automatique si la quantité commandée est supérieure à 20, si elle ne l'est pas il n'y a rien, ET je peux appliquer une remise exceptionnelle, mais dans ce cas je n'ai pas le droit d'appliquer une remise automatique. Voila ce que j'ai fait :

=si(quantité>20;prixht*5%;"":si(remiseexceptionnelle>0;"";prixht*5%))

Je vais joindre mon fichier pour que cela semble plus clair, cela se trouve dans la feuille facture, dans la case remise automatique (cellule J17)

Merci a vous

Bonne journée

10essai.xlsx (13.57 Ko)

Bonjour,

juste une question et peut être un conseil..

est il normal d'avoir des colonnes vides dans tes listes et sous les titres (pour moi , pas normal du tout) ?

il ne te sera pas possible de faire des tris sur quoi que ce soit sans foutre le bazar

P.

Bonjour

Bonjour patrick1957

Pas claire ton histoire

Tu fais une remise exceptionnelle si la quantité est > 20 (formule en colonne I )

Tu veux faire une remise automatique si la quantité est > 20

Mais c'est soit l'un soit l'autre

C'est un gag ?

Pourquoi faire une remise automatique si la remise exceptionnelle est la même ?

Pourquoi faire une remise exceptionnelle si la remise automatique est la même ?

Ou alors je me suis mélangé les neuronnes

bonjour banzai

c'est des "combines" de commerçant

cordialement

Bonjour

Non, en fait c'est un exo. C'est juste que je ne peux pas appliquer de remise automatique si j'ai déjà appliqué une remise exceptionnelle à un client. Et pour la remise automatique, elle ne s'opère que si le client commande 20 quantité minimum. Et elle est de 5% .

Bonjour

Aucune formule en colonne I

En J17 et à tirer vers le bas

=SI(I17="";SI(C17>20;N17*5%;"");"")

Merci cela fonctionne !

Rechercher des sujets similaires à "fonction"