Recherche formule

Bonjour à Tous,

Je suis nouveau sure le forum...

Je suis à la recherche d'une formule qui pourrais m'aider. Pouvez-vous m'aider??

J'aimerai que la formule me trouve pour certains codes ( voir tableau feuille Base de données colonne D1 à 24 et que lorque qu'il retrouve ce code il me met dans comme résultat 0,5 (colonne AG) mais il doit me calculer tout les 0,5 pour avoir le total de 0,5 par mois.

J'espère que c'est assez clair si pas n'hésitez pas à me demander

Merci d'avance pour votre aide.

Et bonne fêtes de fin d'année à Tous

Bonsoir,

Désolé mais ta demande est totalement incompréhensible...

Dis toi que nous ne connaissons rien à ton problème et relis toi...

Qu'est ce que tu cherches à faire :

• tu as des codes en colonne D et tu demandes de chercher s'il existe... où ?? Dans la colonne A ?? et que faut il faire s'il existe plusieurs fois ??
  • tu demandes de mettre 0.5 dans la colonne AG -> dans quel mois ??
Repenses ton exposé, soit plus clair et nous pourrons certainement t'aider.

Joyeux Noël et bonne année

Chris

Bonjour,

J'aurai besoin de faire:

Lorsque quand je prend le calendrier annuel ( Année 2016) pour chaque cellule j'ai un menu déroulant avec divers code.

Pour ceux que j'ai besoin une formule se sont les codes qui se retrouvent dans la colonne D (feuille 2 Base de données) et qui se trouve également dans le menu déroulant.

Donc:

Si par exemple dans ma première cellule B3 ( Année 2016) je met un des codes qui se retrouvent dans le menu déroulant (avec AM ou PM) et également ceux de la colonne D du la feuille 2 (récap) dans ma colonne AG ( Année 2016) il devrai me mettre 0,5 ( ce qui correspond à un demi jour). Pour un même mois il se peux qu'il y ai plusieurs codes différents et il devrai me les additionner

Au faites chaque code ... AM ou ... PM correspond à 0,5

Exemple:

B3= CIRC AM => colonne AG devrai me mettre 0,5

F6= CMI PM .... N6= IC AM .... => colonne AG devrai me mettre 1 ( qui correspond à deux demi jours)

H8= CMI PM .... H9= CMI AM .... H10 CMI AM => colonne AG devrai me mettre 1,5 ainsi de suite

Et cela pour toute les codes de la colonne D ( base de données) et pour toutes les cellules du tableau Année 2016. ( tous les mois)

J’espère être plus claire cette fois ci

Merci d'avance

Bonjour,

donc à chaque fois qu'il y a qq chose dans une cellule entre le 1er et le dernier jour du mois , il fait 0.5 à la colonne AG ?

si 5 données sur une ligne, ça fait 2.5 en AG ? c'est ça ?

pas clair pour moi, sorry

au fait, je n'ai pas du de menu déroulant moi...

P.

bonjour

donc

NBVAL( la ligne)*0.5

mais tu vas dire que si il n'y a pas de AM ou PM ;cen'est plus *0.5 mais NBVAL () tout court

est-ce que ça approche ?

si tel est le cas

pour compter les AM >>NB.SI ( la ligne;"*"&"AM") pareil pour les "PM"

cordialement

ps : y'a pas de liste de valid dans ton tableau ; faut il l'installer (en fontion du statut desiré : AM PM ou sans ) afin de ne point avoir a tout mouliner lors du choix au remplissage

profite ; c'est noel

cordialement

Bonjour

Bonjour tulipe_4

A tester

Formule en AG3 à tirer vers le bas

=SOMMEPROD(N(B3:AF3='base de données'!$D$1:$D$24))*0,5

Bonsoir à tous,

Si ton soucis est finalement de faire l'addition dans la colonne AG de tous les demi jours d'un mois qui sont déterminés par un code quelconque, les solutions de tulipe4 et banzai64 me semble tout à fait indiquées.

Pourquoi demandes tu que ces codes doivent correspondre aux codes de la colonne D puisque forcément ils doivent correspondre puisqu'en principe ils sont la base de ta liste déroulante ?

Il y a aussi quelque chose qui m'intrigue : jamais de jours entiers de congé... je n'irai jamais travailler dans cette boîte

Enfin si ton problème est résolu, n'oublies pas de le signaler.

Bonne année à tous

Chris

re

aller ; je me lance ...................

11astra.xlsx (16.56 Ko)

cordialement

pour chriss : un jour de congé = un jour perdu .........

m'en fout ch'uis en retraite

moi aussi

Banzai64 a écrit :

Bonjour

Bonjour tulipe_4

A tester

Formule en AG3 à tirer vers le bas

=SOMMEPROD(N(B3:AF3='base de données'!$D$1:$D$24))*0,5

Bonsoirà Tous,

Merci bcp pour votre aide cette formule fonctionne très bien.

Encore un grand Merci

Bonne Fêtes à Tous

bonjour

dis -donc ; mon tableau avec la saisie (triée +partiellement automatisée+ la somme suivant critère ) y pue le paté?

cordialement

tulipe_4 a écrit :

bonjour

dis -donc ; mon tableau avec la saisie (triée +partiellement automatisée+ la somme suivant critère ) y pue le paté?

cordialement

Bonjour Tulipe

Biensur que ton tableau ma servi .. mais au lieu de mettre AM ou PM tout seul il me fallait le code aussi car ce sont des différents code/motifs d'absence.

Merci à toi également

Bonne fêtes

bonjour

donc

je reca pepete

1) tu saisis (a la main avec tes doigts ) soit AM ou PM ,rien d' autre

2) une fois que tu as saisis cela ;toujours dans la meme cellule et avec la petite fleche ;tu choisis ; donc si tu avais marqué AM alors tu n'auras que des ..... AM (c'est quand meme plus façile ) et si tu marques PM , c'est pareil

j'ai conçu un systeme qui trie les ......AM ou .....PM ou encore les ni l'un ni l'autre

bien entendu ;tu peux rajouter des .......AM ou ....PM dans la colonne A de base de données ; la colonne D ne servant a rien dans ma proposition

n'aies pas peur de tester

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "recherche formule"