Etablir liste des valeurs en double et leurs dates

Bonsoir,

je reviens encore une fois vers les experts de ce forum.

voila le problème: j'ai un planning mensuel de rendez-vous qui provient d'une autre feuille où il était sous forme de liste.

sur ce planning les rendez-vous peuvent se répéter .

ma demande est la suivante: peut-on établir sur une autre feuille la liste des clients dont le nom se répètent?

devant chaque nom avoir le nombre de fois où il se répète et les dates des rendez-vous correspondants.

je joint mon fichier test où figure seulement la page planning.

merci d'avance pour votre aide.

13classeur-test.xlsx (13.96 Ko)

Bonjour,

Une proposition à étudier.

Bonne fêtes de fin d'année.

Cdlt.

bonsoir

un essai au plus .......simple

6youness.xlsx (16.58 Ko)

joyeux noel

Jean-Eric a écrit :

Une proposition à étudier.

C'est exactement l'idée que je voulais réaliser. j'ai même l'impression que vous avez anticipé la présentation du projet.Bravo et merci

J'ai un souci c'est que je ne sais pas comment appliquer votre solution au cas réel de mon fichier(je parle du vrai fichier) car j'ai aucune notion dans la création des tableaux croisés dynamiques. serait-il possible que vous le faites pour moi si je vous envoie le vrai fichier. je vous serais très reconnaissant.

Bonjour,

Ce n'est pas bien d'envoyer une demande non représentative.

Comment veux-tu que j'intervienne?

Cdlt.

Bonjour,

voilà je me lance avec les détails du projet que je suis entrain de créer.

À chaque début du mois je reçois un fichier excel contenant une feuille "RDV"où il y a 3 colonnes : Contact, specialty et date indexée. Ce tableau correspond à une liste de rendez-vous avec des clients. Il contient vers 300 lignes.

l'idée est d'avoir une vision calendrier de ces rendez-vous pour mieux planifier par journée, donc sur une deuxième page du fichier que j'ai nommé "CALENDRIER" j'ai crée d'abord un petit calendrier automatique pour avoir une vision du mois et à coté grâce aux efforts d'une personne sur ce forum j'ai pu avoir les rendez-vous journaliers en 31 colonnes correspondants au jours du mois, chaque colonne pourrait contenir 20 rendez-vous. Ce calendrier a été améliore de telle maniéré à ce que les weekend soient coloriés et à ce que les dates changent automatiquement depuis une liste déroulante placé en A1 sur la première feuille "RDV", et ensuite avoir des statistiques sur les journées et le mois. C’était la première étape de mon projet.

Vu que les rendez-vous avec certains clients peuvent se répéter deux, trois ou quartes fois par mois je voulait d'abord repérer ces clients rapidement puis connaitre la fréquence de ces répétitions et avoir une idée sur l'intervalle temps entre les rendez-vous du même client. D'où l'idée d'avoir sur une feuille à part la listes des client à voir 4 fois et en face de chacun les dates correspondantes. puis les clients à voir 3 fois par mois et ses dates et enfin la même chose pour ceux de 2 fois par mois. quant au rendez-vous à une fois par mois il ne sont pas important dans cette étape. Une petite précision: le nombre de clients dont les rendez vous se répètent est d'environ 15 pour 4 fois par mois, 25 pour 3 fois par mois et de 60 pour les 2 fois par mois.

En attaché le fichier tel que je l'ai conçu.

merci à vous.

15fichier-rdv.xlsx (61.45 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "etablir liste valeurs double leurs dates"