Bonsoir,
Je sollicite à nouveau la communauté pour un coup de pouce (et j'espère bientôt je pourrai en donner aussi ).
J'ai un fichier de reporting au format .xlsm et je reçois des données de participants à un concours dans un fichier data.csv
Mon objectif est d'avoir un bouton "GO" dans mon fichier reporting.xlsx, qui va ouvrir puis "trier" mon fichier data.csv et générer un doc dataTriees.xlsx qui contiendra les données triées. Le fichier data.csv ne doit au final pas subir de modifications.
Quelle est la logique de tri ?
Dans le fichier de données il y a les infos des participants et trois colonnes "Lot 1", "Lot 2" et "Lot 3". Si le joueur a gagné le lot 1, il a la mention "##YES##" dans la cellule associée.
Le fichier dataTriees.xlsx doit contenir trois feuilles renommées "Lot 1", "Lot 2", "Lot 3" qui contiennent chacun les gagnants respectifs.
Dans mon fichier reporting.xlsx actuel, j'arrive avec le bouton "GO" :
==> A créer un fichier vierge dataTriees.xlsx avec trois onglets renommés "Lot 1", "Lot 2" et "Lot 3"
==> A récupérer la liste des lignes des gagnants d'un lot en particulier dans le fichier data.csv
Mon problème :
Je n'arrive pas à écrire le resultat du tri du fichier data.csv dans le bon onglet de mon fichier dataTriees.csv.
Je suis sûrement pas loin du but, mais avec déjà tous les efforts fournis je n'y arrive plus...
Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour votre aide