Liste déroulante imbriquée avec liste dynamique

Bonjour,

J'espère réussir à décrire mon souci du moment de manière claire...

Je gère une liste d'équipe ainsi que leurs membres, liste qui bien évidemment évolue.

Pour cela, pas bien compliqué, dans une feuille j'ai quelque chose qui ressemble à ça :

Equipe 1 Equipe 2 Equipe 3

Toto Titi Zozo

Tata Tutu Zaza

Dans une autre feuille je veux avoir une liste déroulante dynamique (DD1) pour les équipes et qd j'ai sélectionné la valeur avoir dans une autre la liste (DD2, toujours dynamique) des membres.

En statique, pas de problème.

Par contre si j'essaie de dynamiser l'ensemble, patatra

• Via la fonction décaler, je peuple DD1 ==> OK
  • Toujours via la fonction décaler, je crée des noms (range de cellules) pour chaque équipe ==> OK (en prenant bien soin de bien nommer les noms en fonctions des équipes)
  • Qd je sélectionne une équipe dans DD1, rien n'alimente la DD2 correspondante via la fonction =INDIRECT() qui fonctionne parfaitement en statique.

Les noms que je crée pour les équipes apparaissent bien dans la boite de dialogue ''Gestionnaire de noms'' (sinon, je pourrais pas les créer d'ailleurs), mais pas dans la zone Nom (à gauche de la saisie).

Est-ce pour ça que la fonction =INDIRECT() ne fonctionne pas ?

En espérant avoir été assez clair...

Merci pour vos réponse éclairées.

bonjour

pour faire ça le mieux est d'utiliser decaler

cordialement

Bonjour tout le monde,

un essai.

Cordialement.

173n-xeon.xlsx (9.92 Ko)

Salut à tous et à Bigdaddy plus particulièrement.

Merci pour ton fichier, je suis en train de chercher pourquoi il ne fonctionne que pour une ligne sur la sheet Feuil1, mais je devrais m'en sortir.

Merci à tous pour votre aide !!!

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante imbriquee dynamique"