Liste de produit en cascade

Bonjour,

Je me permets de vous contacter, car je cherche à faire des listes imbriquées.

C’est à dire avoir une liste qui détermine une deuxième liste.

Depuis quelques jours j'essaie désespérément de trouver une solution, mais je n'y arrive pas. Comme je ne maitrise pas les macros, je me dis que la solution est possiblement dans la création d'une macro?

Bien cordialement

Vincent

29double-liste.xlsx (31.94 Ko)

bonjour

un essai

38double-liste.xlsx (12.91 Ko)

ton projet ,est mal "ficelé"

cordialement

Bonjour,

Merci pour ta réponse, cela m'aide déjà pas mal, mais je n'arrive pas à l'adapter à mon autre fichier source.

Cela copie le même nom indéfiniment.

Tu penses que c'est possible de m'aider de nouveau?

Une idée avec une macro, genre sélectionner toute une colonne, trier si y'a un doublon, faire une liste puis prendre le nom de la première colonie pour rechercher dans une deuxième colonie les listes adéquates puis une troisième liste.

bonjour

pour l'avoir deja fait bien souvant, avec très peu de succés jet'avoue que meme avec des explications "poussées" ;la mise en oeuvre est compliquée ,on risque fort de se perdre dans un brouillard de message

je pense que dans un premier temp ,il vaut mieux que tu colles tes données a l'EMPLACEMENT EXACT dans ma piece jointe

les plage nommées sont dynamiques ;donc tout ajout est pris en compte ;il n'y a guere que la colonne des tri sans double (producteur) qui risque de ne pas avoir été assez incrementée ; tu la tires vers le bas selon tes besoins ;n'hesite pas a prevoir large ...

cordialement

quant a faire ça par macro (je ne maitrise pas) ; de plus ton tableau de données doit etre super bien structuré d'entrée

Rechercher des sujets similaires à "liste produit cascade"