Listes déroulantes dépendantes

Bonjour,

Merci de m'accueillir sur ce forum que je parcours souvent. cette fois je ne vais pas faire que le parcourir...j'ai un problème avec un fichier excel.disons que cela fait un long moment que je ne suis pas allé bien plus loin que les rechercheV sur le soft ...

suicidaire je suis d'avoir accepté cette mission hier pour le lendemain, pour rendre service, avec des délais trop courts...

alors j ai une "base de données" assez volumineuse 15 colonnes pour 15mille lignes. et je souhaiterai extraire une partie de ces infos, donc 9 colonnes et les mettre sur une autre feuille excel qui sera imprimée à chaque fois avec les résultats.( tiens ca ressemble a du access et ses requêtes...n'y pensons pas)

le tout avec des listes déroulantes dépendantes et filtres: donc on sélectionne une province ce qui donne acces à ses départements,puis commune, puis quartier et plus bas dans un tableau s'affichent les noms correspondants.

j'ai essayé toute la nuit pensant y arriver, mais étant dans l'urgence, je pense qu'il faut me tourner vers des pros.

par ailleurs, sur les macros je suis largé...donc si il existe une option sans, je suis preneur...surtout que le but c'est que je le fasse tout seul après...mais si on ne peut pas faire sans, no soucis.Apprendre j'aime ca.

dans le fichier joint vous verrez de quoi je parle c'est un petit échantillon représentatif du fichier global.

Merci de votre aide.

34global.xlsx (103.54 Ko)

Personne pour m'aider...

Bonjour

Ne sachant pas exactement ce que tu voulais

1ère version : Il faut que tu ailles jusqu'au bout de tes choix pour avoir un résultat

2ème version l'affichage se fait au fur et mesure de tes choix

Bonjour à tous

Ma modeste contribution, pour le plaisir : une variante qui permet de choisir dans n'importe quel ordre...

Bye !

33global-v1.xlsm (139.09 Ko)

Non mais sérieux les amis vous n'êtes point sérieux...vous me faites complexée devant tant de maîtrise d Excel!! Vous êtes FORMIDABLES!!! C est exactement ce que je veux(je me disais que j'avais mal expliqué). Je teste ça sur mes 15 000 lignes et je reviens vers vous si j'ai des questions. J espèred ire que c'est résolu dans quelques minutes.encore merci à vous!

Bonjour à vous. Encore merci, vos solutions sont efficaces. Mon combat à présent est d'essayer de comprendre les codes derrière.mais j ai mon temps pour cela.

Dernière question, si dans l onglet matrice je veux tout décaler de 6 lignes vers le bas pour insérer tu texte et une image, toutes les formules et liens vont se modifier n'est ce pas...y a t il un moyen de tout figer ou puis-je remplacer dans les codes toutes les cellules actuelles, par exemple C6 par les futures nouvelles par exemple C12....

Merci

Bonjour

fry2k a écrit :

puis-je remplacer dans les codes toutes les cellules actuelles, par exemple C6 par les futures nouvelles par exemple C12....

Je réponds pour la version qui me concerne : tu peux mais il ne faut oublier aucune des références qui concernent la feuille ''matrice''.

Et n' oublier non plus aucune macro : il y en a 6 ; une par userform et une sur la feuille ''matrice''

Je te l'ai fait (à tester car j'ai pu oublier ou mal modifier une référence) :

20global-v2.xlsm (140.44 Ko)

Bye !

merci gmb.

t as raison y a des bugs lol. mais je vais essayer de m en inspirer.ca risque d'etre long car je travaille avec la version de Banzai64. mais franchement merci, un jour j'aimerai aussi maitriser et aider comme vous!! lol

Bonjour

Maintenant tu peux déplacer les listes de validations ainsi que la zone de réception

A tester

Bonjour,

J ai tout testé,ça marche nickel. J ai même testé les suppressions de lignes au niveau de la liste en colonne T (du genre toute la ligne 3) pour voir l impact sur les résultats. Ils s effacent en visuel mais après tout se met à jour et les infos qui étaient dans les cellules réapparaissent comme par magie.

Donc on peut ajouter et supprimer des lignes sans affecter les codes, ou les résultats.

Merci encore pour votre aide.J ai vu qu' il y a des cours de macro sur le site,je vais m y mettre et vous contacterai en cas de pbs!

Rechercher des sujets similaires à "listes deroulantes dependantes"