Bonjour,
Merci de m'accueillir sur ce forum que je parcours souvent. cette fois je ne vais pas faire que le parcourir...j'ai un problème avec un fichier excel.disons que cela fait un long moment que je ne suis pas allé bien plus loin que les rechercheV sur le soft ...
suicidaire je suis d'avoir accepté cette mission hier pour le lendemain, pour rendre service, avec des délais trop courts...
alors j ai une "base de données" assez volumineuse 15 colonnes pour 15mille lignes. et je souhaiterai extraire une partie de ces infos, donc 9 colonnes et les mettre sur une autre feuille excel qui sera imprimée à chaque fois avec les résultats.( tiens ca ressemble a du access et ses requêtes...n'y pensons pas)
le tout avec des listes déroulantes dépendantes et filtres: donc on sélectionne une province ce qui donne acces à ses départements,puis commune, puis quartier et plus bas dans un tableau s'affichent les noms correspondants.
j'ai essayé toute la nuit pensant y arriver, mais étant dans l'urgence, je pense qu'il faut me tourner vers des pros.
par ailleurs, sur les macros je suis largé...donc si il existe une option sans, je suis preneur...surtout que le but c'est que je le fasse tout seul après...mais si on ne peut pas faire sans, no soucis.Apprendre j'aime ca.
dans le fichier joint vous verrez de quoi je parle c'est un petit échantillon représentatif du fichier global.
Merci de votre aide.