Aide pour formule

5classeur1.xlsx (12.30 Ko)

Bonsoir le forum,

En A3 je met cette formule : =SUPPRESPACE(B3&" - Métier : "&C3&" - Obs : "&D3)

J'ai un souci, je dois prendre les trois colonnes B C D.

Si l'une des cellules est vide "Age, Métier ou Obs" ils ne doivent pas apparaitre dans la colonne A, ainsi que les tirets.

Comme dans le tableau ci-joint, les dernières cellules sont vide (B30, C30 et D30) et : -Métier : - Obs : apparaissent, alors que A30 devrait être vide.

Merci pour votre aide

Sylvie

hello,

Il me semble t'avoir aperçut la semaine dernière, alors re .

Voici la formule à coller (j'ai laisser un message quand c'est vide pour que tu vois la différence) :

=SI(OU(ESTVIDE(B1)=VRAI;ESTVIDE(C1)=VRAI;ESTVIDE(D1)=VRAI)=FAUX;SUPPRESPACE(B1&" - Métier : "&C1&" - Obs : "&D1); "colonnes vides")

Bonsoir,

à tester en mettant la formule en A3 et à tirer jusqu'à A30

=$B3 & SI($C3<>"";" - Métier : "&$C3&SI($D3<> "";" - Obs : " &$D3;"");SI($D3<> "";" - Obs : " &$D3;""))

Cordialement

Merci pour votre réponse,

Super ! mais quand je tire jusque A30 en A18 se trouve un tiret devant métier

Je pense parce que la cellule B18 est vide

Comme ceci alors :

=SI($B3<>"";$B3&SI($C3<>"";" - Métier : "&$C3&SI($D3<>"";" - Obs : "&$D3;"");SI($D3<>"";" - Obs : "&$D3;""));SI($C3<>"";"Métier : "&$C3&SI($D3<>"";" - Obs : "&$D3;"");SI($D3<>"";" - Obs : "&$D3;"")))

Cordialement.

bonjour

d'après ce que je crois comprendre

4silvie-64.xlsx (12.02 Ko)

cordialement

Merci pour vos réponses, sympas le forum.

Merci c'est bien ça "

bigdaddy154 a écrit :

Comme ceci alors :

=SI($B3<>"";$B3&SI($C3<>"";" - Métier : "&$C3&SI($D3<>"";" - Obs : "&$D3;"");SI($D3<>"";" - Obs : "&$D3;""));SI($C3<>"";"Métier : "&$C3&SI($D3<>"";" - Obs : "&$D3;"");SI($D3<>"";" - Obs : "&$D3;"")))

Cordialement.

Merci " tulipe_4 " mais se n'est pas se que j'attendais, je me suis peut-être mal exprimer, réponse ci-dessus.

Bonne journée à vous

Sylvie

Rechercher des sujets similaires à "aide formule"