Concatenation à l'envers

Bonjour à tous,

C'est parce que vous m'avez bien aidé il y a quelques temps que je n'hésite pas à revenir vers vous pour le sujet que je n'arrive pas à résoudre.

J'ai un fichier Excel contenant un certain nombre d'informations qui m'est transmis par mon fournisseur et extrait du logiciel Paradox.

Je le charge sous Excel car je n'ai pas Paradox et je dois travailler ce fichier ensuite pour appliquer des coefficients.

Or lorsque j'ouvre mon fichier je trouver les données concatener dans une seule cellule alors qu'il me faudrait, pour 1 ligne, 3 colonnes répartissant lesdites données.

Je vois çà comme le contraire d'une concaténation ... mais bon, je vois çà du haut de ma tour et je ne sais pas vraiment comment faire.

Pouvez vous m'aider et m'indiquer comment faire pour arriver à mes fins ?

Bien à vous.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/tmacor1_1_.txt

Bonjour,

Tes données semblent bien enregistrées.

Essaie donc en utilisant l'outil de conversion d''excel comme suit :

• Sélectionne les cellules concernée
  • menu DONNEES / CONVERTIR.
  • A l'étape 1 de l'assistant tu choisis "Largeur Fixe"
  • A l'étape 2 utilise les séparateurs en suivant les indications données.

Amicalement

Dan

Milles mercis DAN ..... ca marche sur 2007

Toutefois peut on faire de même sous version 2003 avec XP ?

Merci DAN,

J'ai finalement trouver les mêmes fonctionnalités dans la version 2003.

Toutefois est ce Vista qui le permet ou bien si je me trouve sous XP ... que je n'ai pas de chargé sur mon pc .... cela va marcher aussi ?

Merci Dan

Bien à toi.

Re,

Toutefois est ce Vista qui le permet ou bien si je me trouve sous XP ... que je n'ai pas de chargé sur mon pc .... cela va marcher aussi ?

Ne mélange pas système d'exploitation et software.

Vista, XP sont des versions du système d'exploitation Windows sans lesquels tu ne peux faire fonctionner ton ordinateur ou tout au moins les programmes que tu utilises (excel, word, les jeux, ect...).

Les systèmes d'exploitation les plus connus sont Windows (version 98, 2000, XP, vista), MAC OSX (version panther, Tiger, Leopard), Linux.

Excel, word, des jeux, etc... sont des programmes conçus pour être utilisés avec un système d'exploitation. Ce qui explique par exemple qu'Excel pour le système d'exploitation Windows ne peut fonctionner dans un environnement MAC OSX et inversément. Toutefois, si tu installes Windows sur un ordinateur MAC, tu pourras faire fonctionner ton programme Excel conçu pour Windows.

Pour répondre à ta question, il n'y a donc aucun souci à avoir. Les fonctions et options utilisées par Excel sont disponibles pour autant que tu restes dans le même système d'exploitation (dans ton cas Windows).

Amicalement

Dan

Milles mercis DAN

Salut le forum

Anna76Rouen

Mytå

Rechercher des sujets similaires à "concatenation envers"