Re,
Toutefois est ce Vista qui le permet ou bien si je me trouve sous XP ... que je n'ai pas de chargé sur mon pc .... cela va marcher aussi ?
Ne mélange pas système d'exploitation et software.
Vista, XP sont des versions du système d'exploitation Windows sans lesquels tu ne peux faire fonctionner ton ordinateur ou tout au moins les programmes que tu utilises (excel, word, les jeux, ect...).
Les systèmes d'exploitation les plus connus sont Windows (version 98, 2000, XP, vista), MAC OSX (version panther, Tiger, Leopard), Linux.
Excel, word, des jeux, etc... sont des programmes conçus pour être utilisés avec un système d'exploitation. Ce qui explique par exemple qu'Excel pour le système d'exploitation Windows ne peut fonctionner dans un environnement MAC OSX et inversément. Toutefois, si tu installes Windows sur un ordinateur MAC, tu pourras faire fonctionner ton programme Excel conçu pour Windows.
Pour répondre à ta question, il n'y a donc aucun souci à avoir. Les fonctions et options utilisées par Excel sont disponibles pour autant que tu restes dans le même système d'exploitation (dans ton cas Windows).
Amicalement
Dan