Classement par équipe

Bonjour,

Je gère des challenges de boule de fort et j'aurai voulu faire un classement par équipe moins étoffé qu'un tournoi de foot. je joint mon fichier. J'aurai voulu savoir formule faut-il mettre dans les cellules 3j 3k 3l 3m et 3o pour le classement.

Si quelqu’un pouvait m'aider

41test.xlsm (9.20 Ko)

bonsoir

ton fichier en retour

cordialement

26micpid.xlsx (10.26 Ko)

cordialement

En fait il s'agit d'un concours de boules de fort. les parties se jouent en dix points.

J'ai points marqués, points encaissés et différence pour pouvoir un classement en cas d'égalité de parties gagnées.

Et encor merci pour aide

cordialemement

23micpid.xlsx (10.48 Ko)

bonjour

un essai

29micpid2.xlsx (10.66 Ko)

cordialement

Bonjour,

Merci

en fait ce n'est pas points manqués qu'il faut lire mais points marqués ou point inscrits de plus je voulais attribuer 3 points pour chaque parties gagnés

cordialement

20micpid3.xlsx (11.06 Ko)

re

personellement je laisserai tel quel car les points encaissés servent deja pour departager en creant une differences provoquée du genre "malus"

cordialement

encore merci

Je vais m'adapter

re

d'accord ;testes avec un maximum de cas de figures ; je l'ai fait avant de te presenter une solution ,j'ai constaté que pour l'instant ,il faudrait vraiment un coup du sort pour compliquer le classement

au pire aller ;il reste la buvette pour achever le departage

cordialement

J'ai encore besoin d'un peu d'aide. Comment faire pour associer le nom du participant dans le rang de son classement. (Voir le fichier joint). Je voudrai dans une cellule spécifique le nom du participant pour effectuer des 16emme de finale, 8éme etc....

j’espère que j'ai été explicite

merci

20micpid3.xlsx (11.10 Ko)

re

c'est fait et; j'ai amelioré un truc

31micpid4.xlsx (11.13 Ko)

cordialement

C'est super

Mais encore un souci, car j'ai reproduit la formule sur mon fichier mais le résultat dans la cellule est un message d'erreur (#nombre) je pense qu'il s'agit d'une histoire de valeur textuelle ou de nombre mais je ne sais comment faire pour afficher du texte.

pour être plus clair je joint mon fichier

merci

7micpid5.xlsx (11.18 Ko)

bonjour

voila "erreur de jeunesse" , jet'ai mis des explications

14micpid6.xlsx (11.20 Ko)

bon dimanche

Merci et bon dimanche a vous aussi

J'espère ne plus vous embêter

cordialement

J'ai été un peu trop car j'ai un autre souci

Je voudrai faire rencontrer les 1er contre les 2éme de chaque poules. Comment faire pour reporter leur nom sur la feuille phase finale.

Je pense qu'il faut faire un tri des colonnes F et G mais je ne sais pas comment

cdlt

re

un essai

22micpid7.xlsm (29.59 Ko)

cordialement

Voulant imprimer une feuille vierge de tous résultats, j'ai effacer le contenu des cellules de la feuille Saisie résultat et je retrouve dans toutes les cellules avec formule avec un message #N/A.

Je sais qu'il y a un truc pour éviter cela mais je ne sais plus lequel

Avez vous une Idée ?

bonjour

pour faire simple et si il ny a pasde couleur

1) tu selctionnes la plage a imprimer

2) format conditionnel

3) regle >>>formule ...

4) tu saisis =et(esterreur( tu selctionnes la plge)) meme si il ny apas de formule

5) format >>police>>>couleur de police >>>blanc

comme cela si il y a des #na ou autres il seront camouflés en blanc donc plus visibles

sinon il faut reprendre TOUTES les formules en y mettant

= sierreur( la formule);"" sans se gourrer

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "classement equipe"