VBA afficher les valeurs d'un abaque

Bonjour à tous !!

Je voudrais lire des valeurs dans un abaque de pliage en l'air, l'utilisateur choisit une épaisseur dans un menu déroulant et dans le même user form différentes données sont affichées. Voilà l'avancement de mon code mais je bloque pour trouver les valeurs équivalentes à l'épaisseur.. Merci de m'aider a trouver la solution

abaque arton782

Salut et bienvenue sur le Forum,

Il serait quand même intéressant que tu nous en dises un peu plus sur ton calcul.

Lorsque j’ouvre l’UserForm, je dois entrer un nombre d’angles. Je présume que ce chiffre est important pour ton calcul, mais qu’il n’est pas visible sur ta feuille Excel ; est-ce bien exact ?

Ensuite il n’est pas clair quelles valeurs peut prendre la Force(N) ??

Enfin, si tu nous donnais un ou deux exemples, ça serait vraisemblablement plus clair. Par exemple : lorsque j’indique dans le UserForm une ‘’Epaisseur de la tôle’’ de xx, un ‘’Nombre d’angles’’ de yy et une ‘’Force(N), j’aimerais que le code me renvoie le résultat zz après avoir effectué le calcul suivant ……………

Amicalement.

Bonjour et merci !

Oui, le but du programme et lorsque l'utilisateur choisit une valeur dans le menu un message lui donne la force correspondante ainsi que le "V" le "D" et le "R"

Exemple : Epaisseur = 5

==> Force = 370

==> V = 45

==> D = 32

==> R = 7.5

Pour les angles je ferai le bout de code plus tard, c'est lié a un programme qu'un collègue fait.

abaque

Cordialement

Clément

Bonsoir Clément,

Je te montre dans ce fichier comment tu peux rechercher tes valeurs par l’intermédiaire de ton UserForm et les utiliser pour diverses fonctions ; dans mon exemple, pour les afficher dans un ComboBox, mais tu pourrais aussi les utiliser pour effectuer des calculs ou que sais-je d’autre.

Pour l'épaisseur de tôle 20, tu n'as aucun résultat puisque la colonne correspondante est vide.

Ca te permet d’avancer ?

Bonsoir !

Ohh merci beaucoup c'est génial !!

Oui l'épaisseur 20 je vais la supprimer, encore merci je vais pourvoir continuer !

A bientôt

Cordialement

Clément

Rechercher des sujets similaires à "vba afficher valeurs abaque"