Afficher une valeur en fonction du texte

Bonjour,

Je me permet de solliciter votre aide, je m'occupe de faire un EVRP (Evaluation des risques professionnels ou Document unique) au sein de mon entreprise. Je souhaiterais automatiser en partie mon fichier excel (pour gagner du temps)

Je dispose de données que j'ai transformé en liste et je voudrais qu'une valeur apparait en fonction de la mention choisie dans la liste.

En PJ, mon fichier excel.

Merci d'avance

Bonjour,

Dis-moi si cela convient. Si j'ai bien compris ta demande.

Bonjour,

C'est exactement ça !

un grand MERCi !

Pourrais-tu m'expliquer le fonctionnement de la formule (afin d'apprendre et surtout ne plus embêter les gens ^^)

MaK_S0us a écrit :

Bonjour,

C'est exactement ça !

un grand MERCi !

Pourrais-tu m'expliquer le fonctionnement de la formule (afin d'apprendre et surtout ne plus embêter les gens ^^)

La rechercheV ou RechercheH va afficher dans ta cellule la valeur qui se situe sur la même ligne que ta cellule de référence ou de recherche

Pour cela il te faut un tableau en colonne (rechercheV) ou en ligne (rechercheH).

=rechercheV(ce que tu cherches par exemple cellule A ; ensuite ton tableau que sélectionnes ; ensuite l'index de colonne où se situe la valeur que souhaite afficher, mais ce n'est pas l'index de colonne excel mais celui de ta base, si ton tableau est B1:C3 et que ta valeur recherché se trouve en C3 tu indique 2 ; vrai ou faux c'est la correspondance exacte liée à ta recherche)

d'où pour toi ta formule :

=RECHERCHEV(S9;Données!$H$4:$I$8;2;FAUX)

RechercheV car ta recherche s'effectue dans le sens verticale

S9 = ce qu'Excel doit chercher dans ton tableau

Données!$H$4:$I$8= ton tableau où Excel effectue la recherche

2 = la colonne de ton tableau dans laquelle Excel doit trouver l'information

Faux = car tu veux exactement cette information.

Si ton tableau est immense, il est conseillé de trier les données, et il faut que tes données soient au même format sinon tu auras sûrement un #N/A

La RechercheH fonctionne sur le même principe mais de façon horizontale.

J'espère que l'explication est claire.

Je ne comprend pas tout mais je vais essaye d'assimiler son fonctionnement.

Merci pour la description !

Rechercher des sujets similaires à "afficher valeur fonction texte"