EQUIV+INDEX retranscrire données d'1onglet sur 1autre onglet

Bonjour à tous,

Je n’arrive pas à saisir ma formule INDEX+EQUIV qui je pense est la formule permettant de résoudre le problème ci-dessous :

J’ai un tableau « resultats climawin » qui est une base de données extraite d’un logiciel et qui est amené à évoluer au cours de mon projet. Celle-ci contient le nom des locaux, des surfaces, des volumes. Elle peut évoluer dans le sens ou des locaux peuvent être rajoutés, mais ce sera toujours les mêmes types de donner à exploiter.

L’idée est que dans l’onglet « Bilan de puissance » la position des locaux saisie n’évolue pas et que les données type « surface » « volume » soient toujours les bonnes et bien associées même si des lignes ont été rajoutées dans le fichier résultats climawin.

Quelqu’un pourrait me saisir cette formule INDEX+EQUIV sur mon fichier afin que je comprenne son fonctionnement dans mon cas concret.

En gros, il faut que les colonnes C et E du fichier « bilan de puissance « soient remplies à partir du fichier « résultats climawin ».

Merci de votre aide !

Bonjour,

voir si ça peut te convenir.

je t'ai complété que pour les locaux process je te laisse faire le reste pour comprendre le système.

Cordialement.

Bonjour voilà c'est fait

bonjour

un essai (au plus facile )

12guimo.xlsx (46.29 Ko)

cordialement

merci à tous pour votre aide, très intéressant de voir vos diverses approches.

j'aimerais partir sur la formule qui me semble plus simple (je n'ai pas l'habitude d'utiliser le gestionnaire de nom)soit :

=SIERREUR(INDEX('résultats climawin 2015-12-07'!$F$4:$F$46;EQUIV('Bilan puissance L08 L09'!B12;'résultats climawin 2015-12-07'!$E$4:$E$46;0));"")

comment procéder pour que la formule fonctionne également avec les locaux nommés par exemple "L09-Charge 1" et "L09-Charge 2" mais qui s'appellent dans ma base de données "L09-Charge 1 (non chauffé)" et "L09-Charge 1 (non chauffé)".

Que dois je ajouter à cette formule pour que cela fonctionne?

merci

bonjour

on y arrive a peu près ;je te laisse decouvrir la complexité du traitement de ce que l'on peut raisonnablement appeler : des SIMAGRÉES

.il est loin le index equiv meme avec "*"

12guimo2.zip (25.35 Ko)

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "equiv index retranscrire donnees 1onglet 1autre onglet"