Y a t'il des participants qui aident à distance ?

ma question est peut être bête, mais y a t'il des forumeurs ici qui aideraient à distance via une prise en main teamviewer

un appel téléphonique simultané et les choses avancent 20 fois plus vite

parce que parfois on arrive pas à exprimer son probleme par écrit simplement

MERCI

si mon message est mal placé ( ou déplacé ... ),

je suis à l'écoute du modo

Bonjour, le meilleur moyen de présenter sa problématique c'est d'être factuel. Quitte à faire une petite intro litteraire pour expliquer le contexte mais il faut impérativement ensuite n'utiliser que des verbes d'actions. C'est d'ailleurs pour ça que les graphiques, grafcet, diagramme logique sont très utilisés car ils vont à l'essentiel.

d'ailleurs, en utilisant des verbes d'actions, je pense même que vous écrivez les trois quarts de la solution..

hu hu hu

je suis tombé sur le forum word ????

non, plus sérieusement, ta réponse m'a fait sourire

mais je ne vois pas çà comme toi

Bon Dimanche

rira bien qui rira le dernier Bonne semaine...

on peut sourire, je ne te voue aucune animosité

Passe un bon dimanche

oublie pas d'aller voter

Idem

bonsoir

imagine un seul instant

1) une hot line gratuite ( rien que pour depatouiller tes problemes)

2) tant bien meme crois- tu que le fournisseur d'acces va faire ça a l'oeil

resultat des courses : tu exploses ton forfait ; comment oprerer sans piece jointes, , qui c'est qui "dedommage" le clampin (aplein temps) qui depatouille ?

tandis que là ;tu bafouilles ton histoire>>>> on t'en demande +>>>>>on t'amene un truc +/- efficient >>>>entre temps tu as le temps de tester >>>>si ça va pas >>>rebelote

what else ???

cordialement

Bonsoir

crazyrat a écrit :

mais y a t'il des forumeurs ici qui aideraient à distance via une prise en main teamviewer

Je fait partie de ceux (je ne pense pas être le seul) qui donnent un coup de main en privé

Beaucoup de demandeurs ne peuvent pas fournir un fichier anonymisé sur le forum, alors qu'en direct cela devient plus facile

Mais ce n'est pas seule raison, une demande complexe à écrire qui devient plus simple à dire de vive voix

Des questions/réponses plus spontanées (plus besoin d'attendre le message à la question que tu te poses)

Bien sur je précise que dans certains domaines je n'y touche pas, car je n'y comprend rien, mais dans l'ensemble on trouve une solution

L'aide je la fournie sur le forum, mais si les circonstances s'y prêtent j'envisage une aide privée

C'est toujours le demandeur qui décide, et ce n'est pas une barrière à une aide ultérieure sur le forum

Ah cela serait plus facile à expliquer de vive voix que par ce message

Bonjour crazyrat

Je suis tout à fait de la philosophie de Banzaï64...

Banzai64 a écrit :

L'aide je la fournie sur le forum, mais si les circonstances s'y prêtent j'envisage une aide privée

C'est toujours le demandeur qui décide, et ce n'est pas une barrière à une aide ultérieure sur le forum

Parfois il est plus simple d'exposer un problème par la voix que par l'écrit !

Bonjour,

Je suis plus (ou moins) sollicité pour des aides personnalisées par courriels, MP, etc..

Elles sont pour la plupart liées à de précédentes contributions, mais il y a des exceptions.

Dans tous les cas, il y a un écrit, un fichier (ou une ébauche de fichier). Et, il m'arrive d'utiliser mon téléphone, ou encore TeamViewer si nécessaire.

C'est pratique, mais cela doit rester ponctuel.

Un forum d'entraide, ce sont des questions posées, des fichiers joints, et un ensemble d'intervenants qui échangent, apportent leurs contributions pour apporter des réponses.

Tout le monde en profite. On apprend et on restitue.

Pour terminer, comme tulipe_4, je pense que notre ami aimerait une hot-line gratuite , disponible 24/24 pour répondre à ses besoins. Il n'a pas de problème, mais il aimerait une aide rapide, si un problème survenait.

Cdlt.

Merci de vos réponses

de vos avis

de vos divergences ( si on pensait tous pareil, ce serait triste )

aucun souhait de ma part que celà déclenche une polémique

mais on voit que le sujet interesse

pour préciser certains points

- pas question d'une "hot line"

- il s'agit effectivement parfois de fichier tableurs complexes dont la finalité n'apparait pas facilement

- je parlais de teamviewer qui est une prise en main a distance ( le bureau excel du demandeur s'affichant sur l'écran de l'assistant volontaire

- avec une box un appel entre les 2 personnes ne coute rien

j'utilise chaque semaine teamviwer avec un programmeur de mon progiciel pour lequel je suis beta testeur

amitiés à tous

Bonjour à toutes et à tous. Une prise en main à distance avec résolution du problème c'est de la hot line

bonjour à tous

il est grandement préférable que les conversations se fassent par écrit sur le forum, car ainsi tout le monde peut profiter des idées.

Hello à tous,

par skype-team viewer ou autre , c'est bien mais il serait intéressant pour tous de voir le problème ici et les solutions apportées , ce qui peut donner des inspirations pour de nouvelles questions d'autres intervenants

Bonjour

L'aide privée débute (souvent) quand c'est la même personne qui trouve une solution aux problèmes posés sur le forum

Tout le monde le sait (enfin je le pense) que les demandes, dans un même post, deviennent plus "pointues" et que la transmission du fichier réel pose le problème de la confidentialité

Et dans ce cas je propose mon aide privée, sous la condition, non négociable, de discuter de vive voix (ne voulant pas être un 2ème forum)

Et comme je l'ai déjà dit, quelque soit le choix, l'aide sur le forum ne sera pas impactée

Bien sur les autres membres du forum ne voient pas la solution, mais comme ils ne voient pas le problème, je ne pense pas que cela gêne

c'est TRES exactement la situation

Banzai64 a écrit :

Bonjour

Bien sur les autres membres du forum ne voient pas la solution, mais comme ils ne voient pas le problème, je ne pense pas que cela gêne

salut Banzai64,

s'ils voyaient la question ça ne gênerait pas non plus

par contre, les discussions en privé ne pourront jamais profiter à d'autres forumeurs. C'est ce qui est dommage.

bonne soirée à tous

jmd a écrit :
Banzai64 a écrit :

Bonjour

salut Banzai64,

par contre, les discussions en privé ne pourront jamais profiter à d'autres forumeurs. C'est ce qui est dommage.

bonne soirée à tous

Désolé de remonter ce post -_-

Mais je suis d'accord avec toi, avant de poster ma première demande il y a quelques heures, j'ai trouvé nombre de lignes de codes qui m'ont aidé, notamment en les adaptant à mon propre projet

Bonjour

Faut pas que cette discussion fasse trop polémique

jmd a écrit :

C'est vrai ce que tu dis dans le cas ou on sait qu'il y a un échange privé, mais justement cela ne se sait pas

Dans le forum on n'écrit pas "Viens on passe en privé"

Pour le membre il n'y a rien qui puisse indiquer une conversation privée.

je n’appellerais pas ça une polémique...Mais plus une mise en lumière de ce qui se cache dans l'ombre...

Rechercher des sujets similaires à "participants qui aident distance"