Liste à contenu multiple

Bonjour

En fait le problème est assez simple mais je n'ai rien trouvé dessus, c'est à propos des listes à choix multiples :

Imaginons qu'on ait par exemple les valeurs A 1 2 3 4 5 de A1 à B6 et B 6 7 8 9 10 de B1 à B6. J'aimerais que dans une autre case, par exemple K1, on puisse sélectionner A. Cela peut bien sûr se faire avec la validation des données, mais j'aimerais aussi que quand je sélectionne A, Excel me mette automatiquement 1 2 3 4 5 dessous (c'est à dire de K2 à K6), et que quand je sélectionne B, il mette 6 7 8 9 10 dessous (c'est à dire de K2 à K6).

Le but est de travailler sur de nombreuses listes dans une autre feuille si besoin, pouvant les modifier comme je veux, puis d'en sélectionner une pour afficher ses valeurs.

Merci

Bonjour,

a tester voir si cela te conviens.

Cordialement.

12asimonu.xlsm (17.39 Ko)

Oui c'est exactement ça, merci, il ne reste plus qu'à modifier un peu le code VBA pour afficher plus de valeurs. (à moins que cela puisse se faire sans VBA mais ça ne me gène pas en tout cas)

bonjour

une contribution sans vba

17assimonu.xlsx (7.69 Ko)

cordialement

Merci mais quand j'ouvre ce fichier il est vierge... Je suppose qu'il y a un problème de compatibilité de mon côté.

re

je remet le couvert poutant il a été telechargé 8fois

9assimonu.xlsx (10.57 Ko)

cordialement

Merci ça marche, mais le seul problème est que tulipe 1 2 3 4 5 par exemple ne s'affiche pas dans des cellules séparées (on n'a pas tulipe 1 en K1 et tulipe 2 en K2 par ex) mais dans une liste. Mais ca ne me pose pas trop de problème puisque mon but est juste de les afficher.

(et sinon pour les 8 téléchargements de l'autre fichier c'est moi qui ai essayé plusieurs méthodes)

re

je me disais aussi " apeine posté deja 8 " c'est un vrai fan club

pour les tulipe ;tu les vires et tu remplaces par 1;2;3;4...... ;j'avais mis cela pour l'exemple et surtout par flemme de saisir dans chaque cel car quand on fait suivre un texte par un chiffre >>> ça s'incremente tout seul

cordialement

Oui je vois ^^ mais je voulais dire que lorsque tu sélectionne A dans la cellule F8, tulipe 1 2 3 etc n'apparaissent pas en F9 F10 F11 etc. Choisir A dans la liste permet juste de consulter une autre liste contenant tulipe 1 2 3 4... Ce n'est pas forcément très pratique mais ça me va. Par contre comment as tu fait ça ? Est-ce faisable dans Excel ?

re

1) oui c'est dans Excel

2)tu cliques sur une cel jaune (dans ma pj)

3)Données>>>validation

4) tu vas voir a source : une formule =SI(........

si tu ne mets pas de $$ tu peu t'en servir n'importe ou car c'est la val de cette cel qui pilote tout quant au reste ,les plages de valeurs (1;2;3; ou 4;5;6) sont nommées ( voir gestionnaire de nom ou tu fait Alt et F3)

en resumé

1) tu nommes (avec n'mporte quels noms) sinon tu ne pouuras pas travaller sur plusieurs feuilles

2) tu utilises ces noms dans la formule de validation de liste

c'est tout

cordialement

Merci pour tout ça marche parfaitement

Rechercher des sujets similaires à "liste contenu multiple"