Bonjour,
J'ai besoin de votre aide... je suis débutante en vba et aimerais créer une macro permettant de comptabiliser le nombres d'éléments situés dans plusieurs feuilles du fichier en fonction de critères précisés dans la feuille "table" sous forme de tableau (B2 à H22)
Je souhaiterais que cette macro puisse être copiée dans plusieurs fichiers, peu importe le nom et le nombre de feuilles.
Chaque feuille est construite de la même manière :
- une plage de données à la ligne 16 de chaque feuille. Les critères applicables à cette plage se situe dans les cellule B2 à H2 de la feuille Table.
- une plage de données à la ligne 6 de chaque feuille. Le critère se situe aux cellules A3 à A22 de la feuille Table.
- une plage de données à la ligne 17 de chaque feuille. Il s'agit de comptabiliser les cellules non vides.
La macro suivante ne marche pas... un zéro apparaît dans chaque case du tableau.... Merci d'avance pour votre aide...
Sub Macro2()
Worksheets("Table").Activate
Dim Ws As Worksheet
Dim x As Integer, y As Integer
For Each Ws In Worksheets
For x = 3 To 22
For y = 2 To 7
Sheets("Table").Cells(x, y) = WorksheetFunction.CountIfs(Ws.Range("$A$16:$BB$16"), Sheets("Table").Range("B$2"), Ws.Range("$A$6:$BB$6"), Sheets("Table").Range("$A3"), Ws.Range("$A$17:$BB$17"), "=""")
Next y
Next x
Next Ws
End Sub