Modifier une partie de formule avec une référence à une cell

Bonjour a tous,

Je ne suis pas sur d'être clair dans mon titre, alors plutôt qu'un long discours ...

J'ai une vintaine de tableaux qui font tous référence à un même autre tableau de base pour des tarifs.

mes liens de références sont ainsi : ='F:\prestashop\tarifs\[tarifs print.xlsx]Tarif Photo'!$G$5

Je souhaiterais pouvoir modifier une partie de la référence à la cellule soit $G ici en remplissant simplement par exemple en haut de colonne une nouvelle relation à une autre colonne.

Avez vous une idée à me proposer car je ne vois pas comment faire .

Merci d'avance.

Bon j'ai trouvé un première solution qui ne me satisfait pas c'est d'utiliser la commande "remplacer" sur la colonne.

le problème c'est que j'ai d'autres lien sur d'autres feuilles avec également un $G mais pointant donc ailleurs

je reste donc ouvert à une solution !

Merci

bonjour

eventuellement

=indirect("'F:\prestashop\tarifs\[tarifs print.xlsx]Tarif Photo'!$"&A1)

en A1 tu inscripts ta nouvelle ref

cordialement

Bonjour Tulipe_4

Merci pour votre aide.

Malheureusement cela ne semble pas fonctionner.

Je vais essayer d'être plus clair

j'ai les cellules suivantes

F3 - ='F:\prestashop\tarifs\[tarifs print.xlsx]Tarif Photo'!$G$5

F10 - ='F:\prestashop\tarifs\[tarifs print.xlsx]Tarif Photo'!$G$6

F17 - ='F:\prestashop\tarifs\[tarifs print.xlsx]Tarif Photo'!$G$7

F23 - ='F:\prestashop\tarifs\[tarifs print.xlsx]Tarif Photo'!$G$8 ..etc sur 120 lignes différentes

ce que je souhaiterais idéalement c'est changer le $G à partir de la cellule F2

je rentre simplement par exempke $AE pour les 120 lignes soient ainsi :

F3 - ='F:\prestashop\tarifs\[tarifs print.xlsx]Tarif Photo'!$AE$5

F10 - ='F:\prestashop\tarifs\[tarifs print.xlsx]Tarif Photo'!$AE$6

F17 - ='F:\prestashop\tarifs\[tarifs print.xlsx]Tarif Photo'!$AE$7

F23 - ='F:\prestashop\tarifs\[tarifs print.xlsx]Tarif Photo'!$AE$8 ..etc sur 120 lignes différentes

Merci !

bonjour

un essai

23lephot.xlsx (10.00 Ko)

cordialement

Bonjour tulipe_4

Un grand merci pour ton aide,

je crois qu'on y est presque...

j'ai encore un soucis je pense d'interprétation de la formule confère les copies d'éran. Je pense que je fais une erreur avec les guillemets ou une autre ponctuation.

Je suis vraiment nul avec les formules Excel, peux tu m'expliquer simplement ce que tu fais avec ta formule =MAX(SI(ESTERREUR(SI(DROITE(L10:L170)*1>0;DROITE(L10:L170)));"";DROITE(L10:L170)*1))

Merci encore

formules resultat

bonjour

rien ; c'etait un essai pour que le N° de ligne se mette aussi en automatique ;j'esperai recupéré le dernier n° (5 ) pour le transformer en 6 pour la ref suivante ;mais cela ne marche pas ( lors de la conca ,j'ai droit a un 0 ) de plus c'est sujet a ref circulaire et; c'est normal......

alors j'ai laissé tomber; mais j'ai omis de supprimer cette cel (experimentation)

cordialement

Ah M....

je pensais toucher au but ....

Bon retour case départ alors !

Merci en tout cas pour tes essais !

Rechercher des sujets similaires à "modifier partie formule reference"