Tris données en fonction d'une date

Bonjour,

J'ai un tableau EXCEL avec des données de différentes dates, je voudrai afficher le resultat de la soustraction de la ligne ayant pour date 31/05/2015 23:59 et la ligne ayant pour date 01/05/2015 00:00 par exemple. et la mettre sous intitulé relatif à la consommation du mois de MAI 2015.

Quelle est la fonction qui me permet de sélectionner la ligne en fonction d'une date? pour pouvoir faire la soustraction.

Merci

bonjour

peut etre RECHERCHEV( la date la plusrecente; le tablo ; le n° de la colonne des val;0) - RECHERCHEV( la date la moin recente; le tablo ; le n° de la colonne des val;0)

en gros la val qui correspond a la date2 - celle de la date 1 ; reste a savoir comment tu rentres ces dates dans les fonctions

cordialement

Merci, dans le champ tablo je met quoi comme référence?

comment spécifier l'endroit ou j'aurai le résultat de la soustraction?

dans la cel qui doit contenir le resultat

Re ,

F5=(RECHERCHEV(A4;A4:B13;2;FAUX) - RECHERCHEV(A9;A4:B13;2;FAUX))

1-le souci que j'ai dans cette fonction c'est d'abord la valeur recherché je doit pas mettre son emplacement "A4" dans l'exemple mais son contenu par ce que ce contenu peut changer de position en changeant de classeur donc je voudrais mettre plutôt "31/01/2015 00:00" à la place sauf que ça ne marche pas chez moi.

2- j'ai pbm au niveau du resultat car les veleurs ont un suffixe en MWH avec ce suffixe excel n'arrive pas à me faire la soustraction.

Merci

bonjour

on parle dans le vide ; mets une piece jointe sous forme de copie allegée de ton probleme

cordialement

merci tulipe_4 , j'ai fini par trouver la solution adapté à mon problème, j'ai du combiner plusieurs fonctions.

=CNUM(GAUCHE(INDEX($A$1:$D$1000;EQUIV($F$9;$A$1:$A$1000;0);4;1);NBCAR(INDEX($A$1:$D$1000;EQUIV($F$9;$A$1:$A$1000;0);4;1))-4))-CNUM(GAUCHE(INDEX($A$1:$D$1000;EQUIV($F$8;$A$1:$A$1000;0);4;1);NBCAR(INDEX($A$1:$D$1000;EQUIV($F$8;$A$1:$A$1000;0);4;1))-4))

par contre j'ai un autre soucis, je voudrais configurer l'ouverture de n'importe quel fichier CSV avec un fichier Excel "contenant des fonctions" donc bien précis. aussi je voudrait configurer ce fichier EXCEL afin qu'il me convertisse automatiquement les "," des données CSV en colonnes.

ci-joint le CSV

Pouvez me donner un coup de main svp.

Rechercher des sujets similaires à "tris donnees fonction date"