Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum. Généralement quand j'ai un problème sur excel ou ailleurs j'essaye d'abord de trouver la solution par moi-même et si je n'y arrive pas je farfouille un peu sur le net, mais là je sèche et je ne trouve pas de solution à mon problème. J'ai rapidement parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé la solution non plus...
Je vous explique... J'ai les infos suivantes pour plusieurs types de joueurs (l'ordre de grandeur change d'un joueur à un autre allant de plusieurs millions à plusieurs milliards) :
Aujourd’hui et pour un joueur de votre niveau, on échange 1 Jour de Compte + contre 46 372 125 602 matériaux.
Aujourd’hui et pour un joueur de votre niveau, on échange 1 Jour de Compte + contre 4 948 070 cm2.
Je les ai copiées dans deux cellules (colonne E par exemple E5 et E6).
Si possible, je voudrais faire la division "nombre de matériaux / nombre de cm2" dans la colonne (F5 et F6 fusionnées).
Si c'est impossible (de le faire en une opération unique), je voudrais pouvoir isoler le nombre de matériaux de la cellule E5 pour l'afficher en F5 et isoler le nombre de cm2 de la cellule de E6 et l'afficher en F6 pour ensuite pouvoir réaliser la division F5/F6.
J'ai essayé la formule suivante par rapport à ce que j'ai pu trouver sur le net (respectivement pour E5 et E6) :
=DROITE(E5;NBCAR(E5)-TROUVE("contre ";E5;1)-6)
=DROITE(E5;NBCAR(E5)-TROUVE("contre ";E5;1)-6)
Mais ça ne fonctionne pas, ça me donne les valeurs suivantes (respectivement pour F5 et F6) :
46 372 125 602 matériaux.
4 948 070 cm2.
Et je ne peux pas réutiliser le résultat car la division de F5/F6 ne fonctionne pas.
Hélas je ne maîtrise pas du tout les fonctions DROITE, NBCAR, TROUVE suffisamment pour faire ce que je voudrais. En gros serait-il possible de faire afficher la cellule E5 - (tout ce qu'il y a avant "Contre " + tout ce qu'il y a après " matériaux.") pour n'avoir que la valeur numérique qui change pour chaque joueur (de plusieurs millions à plusieurs milliards) ? Je suis arrivé à ce résultat en "bidouillant" les formules mais rien de ce que j'ai testé ne fonctionne et je pense avoir atteint mes limites. c'est pourquoi je viens vers vous. ^^
Merci d'avance pour le temps que vous voudrez bien m'accorder.
Bull