Bonjour à tous,
Débutant sur Excel -VBA je sollicite votre aide pour un problème de recherche avec UserForm dans un fichier excel de type base de données.
Ce fichier que j'ai créé pour la société dans laquelle je travaille contient les informations relatives aux contrats multi-énergie (Gaz avec ou sans location de poste GRDF et Electricité) que nous avons avec nos clients.
Deux UserForm sont présent dans le fichiers, un premier permettant l'ajout de nouveaux contrats et l'autre permettant leurs recherches et leurs modifications.
Le problème rencontré est une mauvaise retranscription des données dans l'UserForm lors du lancement d'une recherche, j'aimerais par ailleurs réaliser des recherches soit par Numéro de PCE / GID soit par numéro d'installation et type d'énergie j'ai donc ce code :
Private Sub Aller_Click()
Dim no_ligne As Integer
Sheets("Bases").Select
no_ligne = (Faire_rech2.ListIndex + 3 And Faire_rech3.ListIndex + 3) Or (Faire_rech1.ListIndex + 3)
Ref_cont.Value = Cells(no_ligne, 1).Value
Type_de_cont.Value = Cells(no_ligne, 2).Value
Dep.Value = Cells(no_ligne, 3).Value
Affai.Value = Cells(no_ligne, 4).Value
Num_insta.Value = Cells(no_ligne, 5).Value
Libell.Value = Cells(no_ligne, 6).Value
Adress.Value = Cells(no_ligne, 7).Value
Prof.Value = Cells(no_ligne, 8).Value
Conso_fac.Value = Cells(no_ligne, 9).Value
Conso_gene.Value = Cells(no_ligne, 10).Value
Fourniss.Value = Cells(no_ligne, 11).Value
Energ.Value = Cells(no_ligne, 12).Value
Date_eff.Value = Cells(no_ligne, 13).Value
Date_eche.Value = Cells(no_ligne, 14).Value
Comm.Value = Cells(no_ligne, 15).Value
End Sub
Pour une meilleure compréhension et visualisation du problème je vous joins une partie du fichier excel.
En espérant une bonne compréhension de mon problème et de mes attentes je vous remercie d'avance pour l'aide que vous allez m'apporter.
Cordialement,
Medcof14