Problème de recherche dans UserForm

Bonjour à tous,

Débutant sur Excel -VBA je sollicite votre aide pour un problème de recherche avec UserForm dans un fichier excel de type base de données.

Ce fichier que j'ai créé pour la société dans laquelle je travaille contient les informations relatives aux contrats multi-énergie (Gaz avec ou sans location de poste GRDF et Electricité) que nous avons avec nos clients.

Deux UserForm sont présent dans le fichiers, un premier permettant l'ajout de nouveaux contrats et l'autre permettant leurs recherches et leurs modifications.

Le problème rencontré est une mauvaise retranscription des données dans l'UserForm lors du lancement d'une recherche, j'aimerais par ailleurs réaliser des recherches soit par Numéro de PCE / GID soit par numéro d'installation et type d'énergie j'ai donc ce code :

Private Sub Aller_Click()

Dim no_ligne As Integer

Sheets("Bases").Select

no_ligne = (Faire_rech2.ListIndex + 3 And Faire_rech3.ListIndex + 3) Or (Faire_rech1.ListIndex + 3)

Ref_cont.Value = Cells(no_ligne, 1).Value

Type_de_cont.Value = Cells(no_ligne, 2).Value

Dep.Value = Cells(no_ligne, 3).Value

Affai.Value = Cells(no_ligne, 4).Value

Num_insta.Value = Cells(no_ligne, 5).Value

Libell.Value = Cells(no_ligne, 6).Value

Adress.Value = Cells(no_ligne, 7).Value

Prof.Value = Cells(no_ligne, 8).Value

Conso_fac.Value = Cells(no_ligne, 9).Value

Conso_gene.Value = Cells(no_ligne, 10).Value

Fourniss.Value = Cells(no_ligne, 11).Value

Energ.Value = Cells(no_ligne, 12).Value

Date_eff.Value = Cells(no_ligne, 13).Value

Date_eche.Value = Cells(no_ligne, 14).Value

Comm.Value = Cells(no_ligne, 15).Value

End Sub

Pour une meilleure compréhension et visualisation du problème je vous joins une partie du fichier excel.

En espérant une bonne compréhension de mon problème et de mes attentes je vous remercie d'avance pour l'aide que vous allez m'apporter.

Cordialement,

Medcof14

Bonsoir,

Une suggestion, en passant :

Je n'ai jamais éprouvé le besoin de développer une recherche (à ne pas confondre avec une liste filtrée) par UserForm...

En effet, Excel propose une recherche toute prête avec CTRL+F. Du coup, il suffit de faire cette recherche, et d'ouvrir le UserForm après l'avoir chargé avec les données de la ligne sélectionnée.

Mais enfin, c'est un point de vue, qui n'a pas de prétention particulière sinon de beaucoup simplifier les choses, car la recherche peut concerner n'importe quelle valeur de la feuille entière...

A+Cordialement, Daniel

Bonjour

Pour commencer

Banzai64 a écrit :

Bonjour

Pour commencer

Merci beaucoup pour ces rectifications / améliorations Banzai64 cependant lors d'une recherche par N° de PCE nous remarquons toujours une incohérence dans les résultats, en effet nous sommes censés retrouver le numéro saisit dans la combobox de recherche nommé "rech_1" dans la textbox "ref_cont" ainsi que toutes les informations du contrat contrat dans les autres textbox. Il me semble qu'il y a un décalage que l'on remarque dans les contrats (Ligne) à partir de la ligne n°8.

Cordialement,

Bonjour

Un décalage entre le tableau et la feuille

A tester

Merci beaucoup le fichier fonctionne à merveille.

Cordialement,

Medcof14

Rechercher des sujets similaires à "probleme recherche userform"