Envoi d'un mail Via Excel 2007

Bonjour,

Voilà mon problème, voici le petit code que j'utilise pour l'envoie d'un mail après saisie des données sur une feuille appelée ici "T_SAISIE" que je reporte sur une feuille "Message" (histoire de finaliser une mise en page des données avec la fonction recherche)

Après l'envoie du message, j'aimerai qu'excel revienne systèmatiquement sur mon tableau de saisie "T_SAISIE", et ça fonctionne à moitié...

Dans ma condition ici, si c'est "NO", ça fonctionne ! et si c'est "Yes", ça ne marche pas, excel reste sur la feuille en cours ("Message")...

Quand je place le Sheets("T_SAISIE").Activate après le end if, excel revient sur la feuille "T_SAISIE" avant l'evoie du message.... alors je sèche un peu la...

merci à la personne qui pourra m'aider !!!

Sub EnvoiMail()
If MsgBox("Y-a-t-il des Agents en copie ?", vbYesNo, "Message en copie") = vbYes Then

ActiveSheet.Range("Message").Select ' la plage de cellules à envoyer
ActiveWorkbook.EnvelopeVisible = True

With ActiveSheet.MailEnvelope
    .Introduction = "Accueil Téléphonique"
    .Item.To = Range("A42")
    .Item.Display
End With
Else
ActiveSheet.Range("Message").Select ' la plage de cellules à envoyer

.Introduction = "Acceuil Téléphonique"
    .Item.To = Range("A42")
    .Item.CC = " "
    .Item.Send
End With
Sheets("T_SAISIE").Activate
End If
End Sub

Merci

Salut,

.activate active un objet

.select le sélectionne ...

Bonjour,

Merci pour la réponse, mais activer ou sélectionner la feuille ne change en rien mon ptoblème, le résultat est le même, dans la condition YES/NO, si c'est YES, excel revient sur le tableau de Saisie avant de me laisser enviyer ma fiche message... je veux pouvoir revenir sur le tableau de saisie une fois le message envoyé, comme pour la condition NO

Cordialement.

... après le .Item.Display...

Bonjour,

regarde ici , il y a de bonnes informations

http://www.rondebruin.nl/windows_articles.htm

Bonjour

inverse l'ordre de ces 2 lignes

[/Sheets("T_SAISIE").Activate
End If

donc

End If

Bonjour,

Comme je le dit dans mon 1er message, uand je place le Sheets("T_SAISIE").Activate après le end if, excel revient sur la feuille "T_SAISIE" avant l'evoie du message....

Cordialement.

Joss062 a écrit :

Bonjour,

Comme je le dit dans mon 1er message, uand je place le Sheets("T_SAISIE").Activate après le end if, excel revient sur la feuille "T_SAISIE" avant l'evoie du message....

Cordialement.

mais le message est envoyé quand même, non ?

... et bien il envoie un message, mais il envoie le contenu de la feuille ("T_SAISIE") et non celui de la feuille ("MESSAGE")...

Bonjour,

essaie ceci, si tu as une feuille "message"

Sub EnvoiMail()
If MsgBox("Y-a-t-il des Agents en copie ?", vbYesNo, "Message en copie") = vbYes Then

sheets("Message").Select ' la plage de cellules à envoyer

.Introduction = "Accueil Téléphonique"
    .Item.To = Range("A42")
    .Item.Display
End With
Else
Sheets("Message").Select ' la plage de cellules à envoyer

.Introduction = "Acceuil Téléphonique"
    .Item.To = Range("A42")
    .Item.CC = " "
    .Item.Send
End With
End If
End Sub

Autant pour moi... "Message" est une plage de cellule sur une feuille nommée "FC"

et je veux sélectionner précisément cette plage parce qu'à coté, j'ai des boutons d'action que je ne veux pas faire apparaître dans le message...

Merci à toi

PS : J'ai malgré tout testé avec ta proposition... le résultat est exactement identique...

Joss

Rechercher des sujets similaires à "envoi mail via 2007"