Probleme de textes dans cellule numéric

Bonjour le forum,

J'ai développé une macro grâce aux cours d'excel-pratique et des différents posts du forum (merci à tous) mais la je bloque

Cette macro va récupérer des données sur un site internet, les mets en formes et les intègres dans un tableau "historique".

Mon problème: certaines données sont des indices provisoires ou non encore connus et le site web ajoute des lettres à ces indices pour indiquer qu'ils sont provisoires ou inconnu.

Comment puis-je supprimer ces caractères pour ne garder que les chiffres ou les cellules vides car une fois intégré dans le tableau "histo" ces données sont exploité par des formules types sommeprod.

Dans mon fichier exemple ce sont les cellules surlignées en jaune et, suivant les mois, elles peuvent changer d'adresse...

Merci de votre aide.

bonjour

par exemple

ou alors ;tu pourrai integrer directement la notion de ESTNUM dans tes formules

il serai prerable de mettre ce tablo sur une feuille deidiée afin de ne pas etre gené par un nb de lignes qui pourrait etre variable

ensuite tu nommes (definir un nom ) en dynamique les differentes plages nessecaires aux calculs

cordialement

En premier lieu ,merci de t’être penché sur mon problème.

J'ai dû mal exprimé car les indices provisoires doivent être conservés : "p 103,2" doit devenir "103.,2" et les "m" devenir "" ou '0' donc pour les 'm' ta solution fonctionne mais pas pour les "p ......".

L'idéal serait une macro qui balaierait la plage c6:k10 et qui supprimerait tous les caractères textes à l'intérieur des cellules sachant que lors de la mise en forme du tableau, je force les cellules au format numérique a 1 décimale.

Bonjour à toutes et à tous. Une proposition.

Bonjour CPk et merci ...

Je ne suis pas assez calé en vba pour comprendre ton code et je n'arrive pas à le 'lire' mais il bloque sur la ligne :

c = CDbl(c) (erreur d’exécution 13 : incompatibilité de type)

lorsque je mets cette ligne en rem, alors il passe et fait la purge des cellules contenant les référents textes de ta feuil11 'indice' mais laisse l'espace et donc excel considère toujours la cellule comme du texte ainsi que d'autres qui ne l'étaient pas, de plus la macro traite toute la page et modifie aussi les cellules de la colonne 2.

Pour adapter ce code dans mon fichier, dois-je dédié une feuille ( ta feuil11 ) à cette recherche ou la liste peut-elle être sur une feuille déjà existante?

et encore merci par avance

Bonjour , synthétiquement la macro lit chaque cellule de la plage (for each c in...) puis vérifie s'il y a concordance avec un des indices notés dans l'autre feuille. S'il y a concordance, alors la valeur de c = c en ayant remplacé les indices par rien. Puis avec Cdbl(c) le format est basculé en numérique.

En affectant la plage C6:K10 comme seule plage de traitement les problèmes sont (en apparence) résolu en cascade.

Merci merci merci mille merci

ça marche impeccable ...

Pour inclure ton code dans le classeur final, la plage des indices de référence peuvent être mis sur n'importe quelle feuille en calant j au numéro de ligne de cette feuille, C'est bien ça?

Bonjour... Je n'ai pas tout compris...Que voulez-vous faire ?

Ça y est, je l'ai inclus dans mon classeur et ça marche nickel.... Merci encore pour toute l'aide apporté.

Je passe en résolu.

Ps j'avais pas vu ta question : je souhaitais mètre la feuil1 et ses 3 lignes dans une feuille existante de mon classeur et la question était:

" j "correspond t il bien à la position du début de la plage? et c'est le cas dans mon fichier j=50...

Si ca fonctionne alors tant mieux

Rechercher des sujets similaires à "probleme textes numeric"