Bonjour à tous,
j'ai commencé un fichier mais je n'arrive pas trop à avancer, je sollicite donc votre aide.
Le but du fichier : Je souhaite connaitre le temps que je passe sur chacun de mes projets entre la préparation de mon matériel, la planification de mes équipes, le temps pour contrôler que le matériel fonctionne bien au retour de mon projet et son rangement.
Pour cela je scanner un code barre qui est édité par mon logiciel de gestion qui reprend uniquement le N° de mon projet, par exemple (P0001, P0002, P0003 ...etc...) à chaque fois que je mène une action (au départ et à la fin) sur le projet en question.
Dans mon fichier :
1- j'ai saisie du VBA pour qu'à chaque fois que je scanne un code barre, il m'écrit dans la colonne A le numéro du projet et dans la colonne B la date et heure du scan.
2- J'ai nommé une zone de ma colonne A : "affaire" et une zone de ma colonne B "heure"
3- J'ai utilisé une fonction dans la colonne E pour rassembler dans l'ordre les numéros de projet dans la colonne.
Je souhaiterai afficher dans la colonne F les heures de scan correspondantes, mais sans succès, puis dans une autre colonne déduire le calcul du temps passé par projet.
Comment pourrai-je faire ?
Dois-je continuez dans cette direction ou peut-être quelqu'un aurait une autre piste pour aboutir à mon but.
Merci pour vos retours.