Saisie automatique calcul temps des tâches

Bonjour à tous,

j'ai commencé un fichier mais je n'arrive pas trop à avancer, je sollicite donc votre aide.

Le but du fichier : Je souhaite connaitre le temps que je passe sur chacun de mes projets entre la préparation de mon matériel, la planification de mes équipes, le temps pour contrôler que le matériel fonctionne bien au retour de mon projet et son rangement.

Pour cela je scanner un code barre qui est édité par mon logiciel de gestion qui reprend uniquement le N° de mon projet, par exemple (P0001, P0002, P0003 ...etc...) à chaque fois que je mène une action (au départ et à la fin) sur le projet en question.

Dans mon fichier :

1- j'ai saisie du VBA pour qu'à chaque fois que je scanne un code barre, il m'écrit dans la colonne A le numéro du projet et dans la colonne B la date et heure du scan.

2- J'ai nommé une zone de ma colonne A : "affaire" et une zone de ma colonne B "heure"

3- J'ai utilisé une fonction dans la colonne E pour rassembler dans l'ordre les numéros de projet dans la colonne.

Je souhaiterai afficher dans la colonne F les heures de scan correspondantes, mais sans succès, puis dans une autre colonne déduire le calcul du temps passé par projet.

Comment pourrai-je faire ?

Dois-je continuez dans cette direction ou peut-être quelqu'un aurait une autre piste pour aboutir à mon but.

Merci pour vos retours.

Bonjour et bienvenue sur le forum

Je suis désolé mais chaque fois que je veux ouvrir ton fichier, mon PC plante.

Ce fichier doit être vérolé.

Bye !

Bonjour tout le monde,

un essai voir si ça se peut te convenir.

Cordialement.

Tout fonctionne très bien sur ce fichier, sauf quand on travaille à plusieurs reprises sur la même affaire, il y a un problème sur le décompte au final .

Mais je ne vois pas d'ou vient le problème....

As tu moyen de joindre le fichier avec l'erreur rencontrée stp ?

Merci.

Cordialement.

Voilà le fichier. Pour l'instant j'ai beau chercher je cale.

Re, normal il faut remplir la colonne projet c'est pour celà que ça ne correspond pas.

Cordialement.

Re, je ne comprends pas :

par exemple sur le fichier dans la colonne A, j'ai un projet qui est nommé 2, j'ai scanné en A6 le démarrage, puis en A7 la fin, je clique sur TRIAGE, le tri est OK et le temps de traitement aussi.

Par contre si je scanne à nouveau le projet 2 au démarrage et à la fin (sur le fichier en A14 et A15), je clique sur TRIAGE, le tri est bon, mais le temps de traitement est erroné, il s'est basé je pense sur la valeur la plus haute et la plus faible du projet sans prendre en compte le temps de pause.

Sur l'exemple du fichier, il devrait m'afficher 00:00:10 et il affiche 00:00:42 pour le projet 2.

Ou alors il y a une autre manière de saisie , j'avoue je ne comprends pas bien.

SI vous pouvez m'éclairer... ?

Merci

Bonjour,

a tester.

Cordialement.

bygdaddy154 MERCI pour l'aide.

Le but est bien atteint et je suis capable aujourd'hui d'effectuer mon suivi.

Je vais chercher par ailleurs si l'on peut éviter l'erreur qui se produit lors du TRIAGE si une valeur de départ est saisie mais pas de valeur de fin. Car cela bloque la fiche et perd les données de triage.

Je pense peut-être à rendre inactif le bouton TRIAGE si le nombre de cases renseignées de la colonne A n'est pas PAIR mais s'il y a deux projets qui ne sont pas bouclés cela ne fonctionnera pas.

ou si le nombre de case concernant chaque valeur trié est PAIR, ce qui permettrai d'éviter le problème.

Si tu vois d'où cela peut venir je suis preneur, mais en tout cas MERCI et BRAVO.

Rechercher des sujets similaires à "saisie automatique calcul temps taches"