Mise en forme Couleur des données par ligne

bonjour, j'ai parcouru tous les post concernant la mise en forme des données mais je ne trouve rien qui correspondent à ce que je cherche parce que j'ai un paquets de lignes (5000) et j'aimerais colorier un Range de cellule qui se suivent en fonction de ce qui sera indiquée dans une autre cellule.

ex :

c'est un Tableau

Données par lignes (A1 :O1) et ce sur 5000 lignes (par ex (A2 :O2), (A3 :O3), etc…)

Toutes ces lignes ont différentes couleurs, par exemple, y a des lignes rouge, et des lignes vertes

Vert : correspond déjà à OK

Les rouges et les oranges, les données à faire corriger aux utilisateurs

Si les utilisateurs indiquent OK dans la celule P(X) sur une des lignes rouges ou orange, alors la ligne doit devenir verte

Ex :

La ligne (A27:O27) est rouge

La ligne P27 est saisie en OK, alors (A27:O27) doit devenir verte

Par contre si la ligne est déjà verte, il ne faut rien faire, donc les utilisateurs ne sont pas censées indiquer OK dans la cellule P , puisque c’est déjà vert.

La mise en forme conditionnelle fonctionne, mais apparemment je suis obligé d’appliquer ligne par ligne, ou alors j’ai mal lu les divers forums

En fait j’aimerais que cela soit en détection automatique

En formule excel, il n’y a rien pour formater en couleur directement les cellules

Il faut utiliser la MFC sauf que cela est limité pour ce que je désire faire

Il faudrait que j’écrive une vba sur ma feuille excel (qui devra être partagée entre plusieurs utilisateurs)

Pourriez-vous me guider sur la manière la plus simple de voir mon mini projet.

merci par avance

Bonjour,

où qu'il est le fichier ??

Même juste un bout hein

Cordialement.

désolé, voilà un fichier modifié (car données sensibles )

merci

Re,

un exemple voir si ça peut te convenir se déclenche en écrivant ok dans la colonne P.

Cordialement.

bonjour,

merci mais je n'arrive ni à adapter ce code ni à le comprendre par rapport à ma demande, est ce le bon fichier?

merci par avance,

TEST Macro

'

'

Range("C2").Select

Selection.Copy

Range("C4").Select

ActiveSheet.Paste

Application.CutCopyMode = False

Selection.AutoFill Destination:=Range("C4:C6"), Type:=xlFillDefault

Range("C4:C6").Select

End Sub

Sub TEST2()

Cells(2, ActiveCell.Column).Select

Selection.Copy Destination:=ActiveCell.Offset(2, 0)

ActiveCell.Offset(2, 0).Select

Selection.AutoFill Destination:=Range(Cells(4, ActiveCell.Column), Cells(6, ActiveCell.Column)), Type:=xlFillDefault

Re,

ah oui effectivement me suis gouré de fichier je repost le bon méa culpa.

Cordialement.

salut, je te remercie grandement pour ton aide

ca fonctionne bien

par contre, comme je suis assez preventif il y a quelques hic par ci par là. j'entends par là je me positionne par rapport à l'utilisateur qui n'est pas un pro d'excel.

point1 : ca bugge, si on fait un glisser déposer ou si on copie colle des "OK" sur les cellules de la colonne "P" concernée

point 2 : de ce que je vois, le Control+Z ne fonctionne pas non plus (si la personne s'est trompée par exemple et qu'elle veut remettre la cellule P vide, pour que la couleur d'origine revienne.

est ce qu'il existe une fonction, pour qu'on puisse garder dans une cellule à la fin de chaque ligne par exemple, la couleur d'origine en backup sans que celle ci change de couleur, quand la ligne devient verte.

si je n'ai pas de réponse ou si j'insiste trop, je m'excuse par avance , en tout cas votre fonction m'aide beaucoup, et je vous remercie de nouveau

j'essaierai de me débrouiller...

merci par avance,

Bonjour,

j'ai modifié qq trucs :

1 - Liste de validation en colonne p les utilisateurs ne peuvent rentrer que Ok ou rien

2- Si ok passage de la colonne o avec la couleur de la ligne avant sa modification pour garder la couleur si erreur.

3- Suppression des bugs en cas de sélection de plusieurs ligne avec un message pour indiquer pourquoi.

A tester voir si cela te conviens.

Cordialement.

Bonjour, désolé pour la réponse tardive, c'est parfait , j'étais overbooké

j'adapterai le code en fonction de ma nouvelle table des données

merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "mise forme couleur donnees ligne"