bonjour, j'ai parcouru tous les post concernant la mise en forme des données mais je ne trouve rien qui correspondent à ce que je cherche parce que j'ai un paquets de lignes (5000) et j'aimerais colorier un Range de cellule qui se suivent en fonction de ce qui sera indiquée dans une autre cellule.
ex :
c'est un Tableau
Données par lignes (A1 :O1) et ce sur 5000 lignes (par ex (A2 :O2), (A3 :O3), etc…)
Toutes ces lignes ont différentes couleurs, par exemple, y a des lignes rouge, et des lignes vertes
Vert : correspond déjà à OK
Les rouges et les oranges, les données à faire corriger aux utilisateurs
Si les utilisateurs indiquent OK dans la celule P(X) sur une des lignes rouges ou orange, alors la ligne doit devenir verte
Ex :
La ligne (A27:O27) est rouge
La ligne P27 est saisie en OK, alors (A27:O27) doit devenir verte
Par contre si la ligne est déjà verte, il ne faut rien faire, donc les utilisateurs ne sont pas censées indiquer OK dans la cellule P , puisque c’est déjà vert.
La mise en forme conditionnelle fonctionne, mais apparemment je suis obligé d’appliquer ligne par ligne, ou alors j’ai mal lu les divers forums
En fait j’aimerais que cela soit en détection automatique
En formule excel, il n’y a rien pour formater en couleur directement les cellules
Il faut utiliser la MFC sauf que cela est limité pour ce que je désire faire
Il faudrait que j’écrive une vba sur ma feuille excel (qui devra être partagée entre plusieurs utilisateurs)
Pourriez-vous me guider sur la manière la plus simple de voir mon mini projet.
merci par avance