Fichier plus simple

bonjour a tous

dans mon userform , Ma textbox ne se remplie pas .

je choisie dans combobox 1 le bâtiment ( colonne B)

combobox 2 l'etage (colonne C)

combobox3 la piece (colonne F)

dans la textbox devrait s'afficher en fonction de mes choix l'identifiant Salle tds (colonneG)

merci

17essaie.xlsm (46.13 Ko)

Bonsoir,

sans trop "bouleverser" votre code, il y a quelques petites modifications à faire...

Je commence par le code du ComboBox3.Change :

Private Sub ComboBox3_Change()
    With Sheets("Tableau")
        derligne = .Range("F" & Rows.Count).End(xlUp).Row
        For I = 5 To derligne
            If ComboBox3.Value <> "" And ComboBox3.Value <> "Quelle Pièce" Then ' Quelle Pièce en test supplémentaire pour éviter de rentrer dans le If pour rien, le mieux serait de mettre ce test avant la boucle... mais je ne suis pas là pour "bouleverser" votre code
                TextBox1.Value = ""
                If .Range("F" & I) = CDbl(ComboBox3.Value) Then ' les textbox sont "alphanumériques !
' donc pour tester avec une valeur numérique de la feuille excel il faut convertir...
                    TextBox1 = .Range("G" & I)
                    Exit For 'I = derligne ici on sort de la boucle for par exit for au lieu de mettre I à derligne
                End If
            Else
                TextBox1.Value = ""
            End If
        Next I
    End With
End Sub

Ensuite dans tout votre code, essayez d'avoir la même orthographe, je veux dire par là que vous avez des "Quelle Pièce" et des "Quelle pièce" la casse n'étant pas la même, lors de test cela peut engendrer des erreurs..

@ bientôt

LouReeD

bonjour LouReed,chtimili et le forum

Bonsoir,

sans trop "bouleverser" votre code, il y a quelques petites modifications à faire...

Loureed je pense qu'il faudrait le faire afin d’alléger l'userform qui sera vite rébarbatif a remplir car beaucoup trop de frame et d'option bouton identique a cocher

ce n'est qu'un avis car le fichier original est ici https://forum.excel-pratique.com/excel/optionbutton-t70906.html

Pascal

Bonjour

merci pour vos réponse . je ne suis pas encore assez caler pour alléger le code seul. Je vous joint le Dernier fichier

test sur usf1 caption "circulation horizontale

dans un batiment il peu y avoir plusieurs niveaux

pour chaques niveaux plusieurs types de pieces ex: circulations horizontales (moi je dis couloir lol)

circulations verticales (escaliers ou ascenseur)

Salle de travaux dirigés (pour les cours) etc....

ce qui explique que j'aurai plusieur usf (8 en tout 1 par type de piece voir caption usf)

d'un autre coté des personnes avec un handicap il peut etre M=moteur I=invisible V=visuel A= auditif P=psychique

il s'agit de faire un diagnostique d'accessibilité

donc en ouvrant le usf1 (caption Circulation Horizontale) les personnes en charges de remplir le formulaire vont répondrent

aux "questions" en quelques sortes (qui se trouve dans les frames).

. une fois qu'ils ont repondu aux 9 questions ( oui ils y en a 9 dans usf ) qu'il ont cocher tous les "satsisfaisant" par exemple, quje souhaiterai que l'on puisse via bouton valider envoyer ses données dans le tableau au endroit correspondand

( le tableau est grand (colonne jusque MS et lignes 1207) en CJ1 on va retrouver circulation horizontale en dessous les labels (qui sont les memes que dans le usf et dans l'ordre) et en dessous

initiales des handicap MIVAP et en desous de chaque lettre si: tres satisfaisant la valeurs optionbutton =0

satisfaisant la valeurs optionbutton=1

peu satisfaisant la valeurs optionbutton=2

pas satifaisant la valeurs optionbutton=3

voila j'espere que j'ai pas fais qu'embrouiller plus

j'adapterai a tous les autres usf

Bonsoir grisan29,

je sais il faut revoir tout le code...

Ceci dit certain soir "je n'ai le temps que de répondre à la question"...

Avec ce peu de changement, la valeur dans le textbox s'affiche en fonction des autres choix, non ?

Voilà, je n'ai pas tout le temps de faire des codes complet, même si l'envie est là, j'ai mon APAcHeS qui est en cours de modification...

@ bientôt

LouReeD

bonsoir LouReed

d'autant plus que ce soir c'est la fin du jour des catherinettes alors je comprends que tu n'ai pas le temps et moi je ne me sent pas capable

Pascal

Rechercher des sujets similaires à "fichier simple"