Aide pour la formule index ou autres

Bonjour,

J'ai un fichier excel avec plusieurs feuilles identiques (chaque journée) avec des sommes de recettes sur chacune de ces feuilles il y a la somme final pour chaque journée (euro, cheque, devise et recette total) et moi je voudrais que dans une feuille séparée mais dans le même fichier qu'il y est la somme de ces 4 groupe pour le mois complet en puissant faire des copier coller des formules. Je pourrais le faire avec la formule transpose ou somme mais quand on fait un copier coller ça décale au niveau des lignes et il faut faire chaque cellule la bonne formule alors je voudrais faire plus simple.

exemple d'une feuille journalière de recette

RECETTE €URO..................CHEQUES.....DEVISES(en €)..........TOTAL RECETTE

100€ ..................................0...................0................................100€

exemple de la feuille ou je voudrais que les sommes (euro, chèques, devise et total) soit additionnés

TOTAL DU MOIS D'AVRIL 2008

JOURNEE......DATE............RECETTE €.....CHEQUES.....DEVISES(en €)...TOTAL RECETTE

MARDI..........1-avr.............#REF!.............#REF!............#REF!...................#REF!

MERCREDI....2-avr............#REF!...........#REF!............#REF!...................#REF!

Ce serais bien si quelqu'un me trouve une petite formule avec un fichier a télécharger en exemple

Bonjour,

Je te propose que tu prépares un petit fichier modèle comme tu as si bien explique dans ton post et de nous adresser ce fichier avec les données que tu veux avoir dans les colonnes. Cela servirait à solutionner ton problème plus rapidement.

le problème c'est que de là ou je suis je ne peux envoyer aucun fichier ou mettre en ligne

J'ai reussi a mettre en ligne donc il me faudrait les formules sur la dernière feuille c'est a dire les totaux P1+P2+P3

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/hn411exemple.xls

Je sais pas si je me suis bien expliqué mais sur les feuille du 1 et 2 septembre cellule en rouge il faut qu'il se reporte sur la dernière feuille.

je remet le fichier modifié sur la dernière c'est pour le mois d'avril mais c'est septembre en faite.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/3dyZvhn411exemple.xls

Bonsoir

Regarde ce fichier et si tu as des questions, n'hésite pas. (après le repas)

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/3pJspexempleRetour.xls

Cordialement

1please.xlsx (14.55 Ko)

Ca marche nickel merci juste qu'il y a des cellules qui n'affiche rien surement des truc a changer dans les feuilles du début de mois sinon j'aurais juste a recopier la feuille pour lem ois suivant et en changeant la date en haut.

Bonsoir

Les cellules n'affichent rien parce que la formule indique de ne rien afficher si la feuille correspondant à la date n'existe pas.

Il n'existe que les feuilles 01 SEP et 02 SEP, donc seules ces lignes affichent quelque chose.

Cordialement

4essai-gpal.xlsm (94.86 Ko)

J'ai copier la formule sur mon fichier et j'ai tous les jours du mois avec la date sur chaque feuille et certaine cellule n'affiche rien il doit y avoir un truc a modifier.

Edit: ça y est j'ai trouvé sur la date de certaine feuille le jour ne commence pas par une majuscule c'est pour ça donc c'est tip top ça fonctionne merci mille fois Amadéus.

Qu'est ce que j'aimerais maitriser autant que toi.

Réedite en faite c'est même pas ça, c'est sur les onglets il faut retaper en MAJ.

Rechercher des sujets similaires à "aide formule index"