Bonjour,
J'ai un fichier excel avec plusieurs feuilles identiques (chaque journée) avec des sommes de recettes sur chacune de ces feuilles il y a la somme final pour chaque journée (euro, cheque, devise et recette total) et moi je voudrais que dans une feuille séparée mais dans le même fichier qu'il y est la somme de ces 4 groupe pour le mois complet en puissant faire des copier coller des formules. Je pourrais le faire avec la formule transpose ou somme mais quand on fait un copier coller ça décale au niveau des lignes et il faut faire chaque cellule la bonne formule alors je voudrais faire plus simple.
exemple d'une feuille journalière de recette
RECETTE €URO..................CHEQUES.....DEVISES(en €)..........TOTAL RECETTE
100€ ..................................0...................0................................100€
exemple de la feuille ou je voudrais que les sommes (euro, chèques, devise et total) soit additionnés
TOTAL DU MOIS D'AVRIL 2008
JOURNEE......DATE............RECETTE €.....CHEQUES.....DEVISES(en €)...TOTAL RECETTE
MARDI..........1-avr.............#REF!.............#REF!............#REF!...................#REF!
MERCREDI....2-avr............#REF!...........#REF!............#REF!...................#REF!
Ce serais bien si quelqu'un me trouve une petite formule avec un fichier a télécharger en exemple