Résolu]Bonjour à toutes et à tous,
J'aimerais présenter un problème pour lequel j'en suis sûr, une solution bien plus rapide existe.
J'ai un fichier excel d'une base donnée client, qui comporte le tableau suivant:
Colonne 1 : nom de l'entreprise client
Colonne 2 : adresse postal
Colonne 3 : Pays
Colonne 4 et 5 : Nom et prénom d'un contact clé
Colonne 6 et 7 : nom d'un deuxième contact clé (pas tout le temps présent)
J'aimerais réaliser un publipostage (jamais fait encore) pour envoyer une lettre par enveloppe à chaque entreprise, et spécifier sur l'enveloppe le nom du contact. (et donc faire deux lettres et deux enveloppes lorsqu'il y'a deux contacts)
Ce n'est pas moi qui vais gérer le publipostage, mais je vais envoyer la liste à un collègue. Devrais je, comme je le pense, lui envoyer une liste avec par ligne : 1 entreprise, 1 adresse et 1 contact? (auquel cas pour une entreprise avec deux contacts sur la même ligne, je la split en deux) ou est ce possible de gérer le publipostage avec par ligne comme ce qui est actuellement: 1 entreprise, 1 adresse, 2 contacts parfois.
Si je dois split pour n'avoir qu'un contact par ligne, comment faire pour aller plus vite? (pour le moment je ne vois que la solution laborieuse: ajouter une ligne vide en dessous, faire un copié collé de la première ligne pour ce qui est de l'entreprise et l'adresse et le pays, et ne spécifier que le deuxièmle nom de contact.
Merci de votre aide !