Publipostage 2 contacts par ligne

Résolu]Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais présenter un problème pour lequel j'en suis sûr, une solution bien plus rapide existe.

J'ai un fichier excel d'une base donnée client, qui comporte le tableau suivant:

Colonne 1 : nom de l'entreprise client

Colonne 2 : adresse postal

Colonne 3 : Pays

Colonne 4 et 5 : Nom et prénom d'un contact clé

Colonne 6 et 7 : nom d'un deuxième contact clé (pas tout le temps présent)

J'aimerais réaliser un publipostage (jamais fait encore) pour envoyer une lettre par enveloppe à chaque entreprise, et spécifier sur l'enveloppe le nom du contact. (et donc faire deux lettres et deux enveloppes lorsqu'il y'a deux contacts)

Ce n'est pas moi qui vais gérer le publipostage, mais je vais envoyer la liste à un collègue. Devrais je, comme je le pense, lui envoyer une liste avec par ligne : 1 entreprise, 1 adresse et 1 contact? (auquel cas pour une entreprise avec deux contacts sur la même ligne, je la split en deux) ou est ce possible de gérer le publipostage avec par ligne comme ce qui est actuellement: 1 entreprise, 1 adresse, 2 contacts parfois.

Si je dois split pour n'avoir qu'un contact par ligne, comment faire pour aller plus vite? (pour le moment je ne vois que la solution laborieuse: ajouter une ligne vide en dessous, faire un copié collé de la première ligne pour ce qui est de l'entreprise et l'adresse et le pays, et ne spécifier que le deuxièmle nom de contact.

Merci de votre aide !

Bonjour,

Jamais fais, mais d'autres ici surement

avant cela:

Point 6 des points à respecter: Pensez à joindre un fichier pour faciliter la compréhension du problème et augmenter les chances de vous faire aider (taille limite : 300ko, n'hésitez pas à compresser vos fichiers).

Ca aide à aider

Un exemple de même présentation court et anonymisé suffit

Ok Patrick, vous avez tout à fait raison. J'ai édité mon premier message.

Bonsoir et bienvenu

je ne sais pas faire un publipostage comme demandé, mais avec une petite macro on peu mettre en forme les données pour qu'elles soient "publipostable" très facilement

voir pièce jointe

crt+maj+E pour lancer la macro

le résultat est dans le deuxième onglet

Fred

Bonjour à vous 2 et aux autres aussi bien sur

voilà comment faire le publipostage avec le fichier XL et Word dans lequel j'ai mis une courte explication.

ps: j'ai juste ajouté 2 lignes à la macro de fred2406 (nommer la zone "table" et colorer cette zone (facultatif, c'est pour l'explication)

P.

14publipostage.xlsm (19.78 Ko)
11publopostage.docx (11.86 Ko)

Merci à tous les deux pour votre aide et votre temps !!

J'étais en train de me débrouiller à adapter la macro de fred à mon tableau (qui comporte en réalité plus de colonnes) et il a bien fallu que je m'y reprenne à 3 fois avant de pouvoir réussir !(alors que même si j'ai aucune connaissance en macro, ca n'était pas bien difficile d'éditer la macro à son nombre de colonne, mais il faut faire attention à chaque petit truc)

Bref ca marche d'enfer je vous remercie et à bientôt !!

EDIT: comme je ne peux semble t'il pas accepter les 2 réponses, je met seulement [Résolu] en balise.

Bonne journée !

Bonjour

Non tu ne peu pas faire ceci :

comme je ne peux semble t'il pas accepter les 2 réponses

mais tu peux quand même cliquer

soit sur le post patrick, le tiens ou le mien, personnellement ce qui m’intéresse c'est qu'une solution a été trouvé pour un problème posé, avec ma contribution ou pas

Fred

fred2406 a écrit :

soit sur le post patrick, le tiens ou le mien, personnellement ce qui m’intéresse c'est qu'une solution a été trouvé pour un problème posé, avec ma contribution ou pas

Fred

Je plussoie

si tu as trouvé ta solution, c'est le principal

Rechercher des sujets similaires à "publipostage contacts ligne"