Planning sur Excel

bonjour,

Je suis actuellement en BTS AG et je dois crée un gestionnaire d'absences. Je l'ai déjà commencé mais je commence à bloquer.

J'aimerais quand je rentre une date de début et de fin pour un salarié avec le motif (comme dans l'onglet planning) que ça colore la ligne aux dates voulu.

Pouvez-vous m'aider, je vous joins le gestionnaire en pièce jointe.

Je vous remercie.

Mélissa

Bonjour et bienvenue sur le forum

Dans ton tableau ''GESTION DES ABSENCES'', tu distingues M et A. Je suppose qu'il s'agit de matin et après-midi. Mais où saisies-tu ces distinctions ?

A te relire.

Bye !

bonjour

en effet Gmb..... sans compter les fusions

17mfc.xlsx (32.68 Ko)

cordialement

Justement je ne sais pas comment procéder, pouvez vous m'aider.

Je voudrais que quand je rentre les dates d'absences et avec le motif d'absence ça se coloré pour ces dates et j'aimerais pouvoir saisir plusieurs absences pour un salarié.

J'aimerais travailler sur un tableau complet et pouvoir ressortir des éléments pour ma responsable.

je vous remercie

Bonsoir tout le monde,

un essai voir si cela peut te convenir.

Cordialement.

Bonjour et merci,

Est ce que je pourrais avoir une explication pour comprendre et pouvoir le refaire si vous plait.

C'est exactement ce que je voulais

Autre petite question bigdaddy153, Si je veux mettre les absences d'un salarié sur une même ligne comment faire.

bonjour

dans l'etat tu ne peux pas

si tu veux faire ça ;le mieux est de saisir ou( de choisir) directement dans le tableau donc plus besoin des colonnes: debut/ fin /motif

par contre il serait judicieux de mettre une mFc (comme pour les WE) aux enventuel jours feriés afin de ne pas saisir ce jour là ;en bout de ligne tu pourras aussi faire une somme par critere ; tu pourras aussi (grace a cette nouvelle presentation/utilisation) pointer des 1/2 journées et en forçant un peu mais c'est pas gagné)recuperer les dates de chaque plage

cordialement

Bonjour,

si tu veux comprendre le principe je t'invite à regarder les mises en formes conditionnelles ce sont de simples formules OU et ET imbriquées.

Concernant ta 2ème demande sur le fait de mettre les absences d'un même employé sur une seule ligne au vu de la structure de ton fichier cela me parait compromis.

Cordialement.

Merci à tous pour votre aide, je reviendrais volontiers vers vous quand je rencontrerais des petits soucis.

Mélissa

Rechercher des sujets similaires à "planning"