Problème de formule pour page domotique

Bonjour, bonsoir, je suis nouveau sur le forum et j'espère trouver de l'aide sur votre forum.

Alors voila, je me suis créé un tableau Excel qui récupère des informations, sur l'installation de la maison, via un fichier XML qui provient d'un serveur web. Ce fichier XML récupère des températures, qu'il importe sur ma page avec une requête ( http ). Parmi les informations récupérées, j'aimerai pouvoir multiplier la consommation d'électricité (qui est en KWh) par le prix du Wh à l'euro. J'utilise la formule "=A1*0.0001467" mais la cellule me marque "#VALEUR!". D'après mes recherches, cela vient du fait que mes valeurs importées par la requête, affichent des nombres dans mes cellules ( ici A1 ) mais sont en réalité des lettres.

Voila j'espère que j'aurai été compris, d'avance merci.

Bonsoir et bienvenu,

Donne-nous un exemple dans un fichier.

Bonjour,

Point 6 des points à respecter: Pensez à joindre un fichier pour faciliter la compréhension du problème et augmenter les chances de vous faire aider (taille limite : 300ko, n'hésitez pas à compresser vos fichiers).

Ca aide à aider

Des chiffres semblent parfois être des chiffres mais à cause d'espace sont alphanunériques dont pas de calcul (ça arrive avec exportation depuis SAP)

une solution: tu écris 1 dans un cellule/copier/collage spécial/multiplication

et tu nous dis quoi

ok merci

re,

pas possible pour moi de lire ce fichier, tu ne sais pas le mettre ici en attaché ?

mon fichier même compressé fait 740 ko ?

Je vous joint une capture d'écran

capture formule litres d eau capture excel domotique capture requete litres d eau

Bonsoir,

Avec une version FR d'Excel, le séparateur décimal est la virgule et non le point.

L'erreur #VALEUR! vient de là.

A+

Merci pour votre réponse mais le . vient du fichier XML de la requête que je ne peux pas modifier. Count 1=litres d'eau et count2=Wh.

xml
Rechercher des sujets similaires à "probleme formule page domotique"