Cellule avec une ou plusieurs date trier

Bonjour,

J'aurai voulu savoir si c'est possible de trier un colonne de date sachant que certaine cellule ont plusieurs dates (je voudrai toute les laisser dans la case est prendre que la dernière date en compte)

merci d'avance!!

33forum.zip (4.56 Ko)

Salut,

Et ben non, et pour une raison simple : les dates sont des nombres, et les cellules contenant plusieurs dates sont au format texte.

Tout ce que tu peux obtenir, au mieux, c'est un tri alpha :

- d'abord les 0, puis les 1, puis les 11, puis les 2, puis les 22, puis les 3, etc...

Mais ça ne pose pas que des problèmes de tri : il y a aussi la question des filtres, et des calculs...

Enfin, jusqu'à preuve du contraire...

Cordialement, Daniel

Bonjour

Bonjour Dan42153

En bidouillant

A voir

Bonsoir,

Voici une solution à ton problème (voir fichier en annexe)

Constat : dans ton tableau, en fonction que tu encodes une date ou plusieurs, Excel interprète soit une date soit du texte. Pour pouvoir trier il faut donc unifier la colonne toute isolant la dernière date.

Ce que j'ai fait :

Ajouté une colonne ou :

• je teste si le contenu de la colonne A est du texte, si pas je garde la date si oui (je suis donc certain d'avoir du texte) j'extrait les 10 derniers caractères qui représentent la dernière date et je les convertis en date.
  • j'ai donc une colonne qui peut être trier tout fait normalement avec les outils de tri habituel sous l'onglet Données. Attention il n'y a pas de titre dans ton tableau : il faut donc décocher la ligne titre dans le tri.

Merci de confirmer si cela t'a aidé.

A+

Chris

114dates-a-trier.zip (5.12 Ko)

bonsoir

une contribution (a tester)

76alapass.zip (4.88 Ko)

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "date trier"