XL - MFC - colorer la valeur la moins chère sauf 0

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'une étude de prix, je voudrais colorer en vert la valeur la moins chère de ma ligne.

Cependant, dans ces lignes, il y a des valeurs à 0.

J'ai bien sur utilisé la mise en forme conditionnelle des valeurs les moins élevées, cependant elle colore uniquement les 0.

Comment faire pour que la valeur la moins élevé de ma ligne - sauf 0 - se colore ?

Mon probleme est plutot urgent.

Je vous remercie pour votre aide.

Bonjour,

A tester...

Cdlt.

431fannys.xlsx (30.35 Ko)

Re-bonjour,

Tout d'abord, merci Jean Eric pour avoir pris le temps de me repondre.

J'ai scrupuleusement écrit la formule que vous m'avez donné (dans la MFC formule) en remplaçant par mes cellules ce qui donne :

=$AY$6=MIN(SI($AY$6:$BL$6>0;$AY$6:$BL$6))

Cela ne marche pas du tout

Aucune case ne se colore (en vert).

Cela est-il dû au fait que dans l'exemple que vous m'avez donné, la plage de cellule est en colonne et non en ligne ?

En tout cas, mon problème n'est pas resolu

Si vous avez d'autres idées/pistes, je suis preneuse

Cordialement

Re,

Voir fichier avec la MFC en ligne.

Cdlt.

214fannys.xlsx (53.60 Ko)

Re,

C'est ce que j'avais en premier lieu, puis re essayer, cela ne marche toujours pas

Re,

Dans mon fichier, les MFCs fonctionnent ou pas?

Dans l'affirmative, regarde bien la syntaxe des formules (références relatives avec $).

Cdlt.

Hello Jean-Eric,

Non, cela ne marche pas non plus dans ton fichier ... Je ne comprends pas :/

Pour l'instant, la seule solution que j'ai trouvé, c'est de desactiver la mise en forme conventionnelle des cellules affichant les 0.

Sauf que cela ne regle pas du tout mon problème, enfin très temporairement, car ces prix sont susceptibles de changer et donc, je pourrais passer à coté du prix vraiment le moins cher :'(

Merci pour ton aide dans tous les cas!

Re,

Je n'ai peut-être pas compris la question, car cela fonctionne correctement sur mon fichier.

Si une personne peut regarder de son côté, et me dire ou est le souci, je suis preneur!?

Cdlt.

Moi de même !! :/

bonjour bonjour jean eric

bon ; eh ben voila

144fannys2.xlsx (8.67 Ko)

no comment ;please

cordialement

Re,

Bonjour tulipe_4,

Une question : mes propositions fonctionnent ou pas?

Cdlt.

re

quand j'ai ouvert ton 'fanny' j'ai vu que c'etait les 0 qui etaient en jaune c'est normal car ta formule est matricielle a validation tridactyle ; or je sais par experience que ce type de fonction ne marche pas dans les mFc par contre avec un Sommeprod (faussement matriciel) ;l'assimilation se fait ......

ou alors il va falloir que je me recycle (serieusement )

cordialement

mais il est possible de ruser en mettant le resultat de ta formule dans une cel et d'utiliser ce dernier comme argument de Mfc

Re,

Une nouvelle proposition en Feuill3 et toujours une MFC :

=B$2=PETITE.VALEUR($B$2:$I$2;NB.SI($B$2:$I$2;0)+1)

Cdlt.

nota : tulipe_4, je persiste.

48fannys.xlsx (77.12 Ko)

re

ah! là d'accord ;

je te l'avais laisser concocter;; en toute mansuetude et..................mauvaise foi

d'ailleur j'invite Fannys à "epouser" cette solution

cordialement

Bonjour à toutes et tous,

La réponse à la question avait été donnée en janvier 2015.

https://forum.excel-pratique.com/excel/mfc-le-moins-cher-avec-exlusion-du-0-t60220.html

Ce sujet est de plus visible en bas de page...

Cdlt.

Bonjour à tous !

Merci de m'aider.

Tulipe_4, j'ai bien essayé ta formule, cela colore toute ma ligne .. Je crois qu'il n'y a pas de solutions, je desespere

Jean éric, j'avais deja vu ce sujet et essayé cette proposition avant de poster mon problème ^^

Encore merci en tout cas

Cdt

Rechercher des sujets similaires à "mfc colorer valeur chere sauf"