Identifier meme valeurs dans deux cellule ou plus

Bonjour,

J'ai un tableau qui marche super bien mais j'aimerais l'améliorer .

J'ai une un bouton pour créer des lignes "AJOUTER LIGNES" qui me créer une ligne dans mon tableau ainsi qu'un numéro de dossier dans la colonne L.

Je voudrais savoir s'il est possible d'identifier une même valeur dans plusieurs cellule .

Je m'explique , par exemple dans mon tableau j'ajoute 10 lignes il y aura donc 10 dossiers de crée dans la colonne L.

Si dans ma colonne I je rentre en ligne 8 HOC et que je rerentre cela en ligne 16 toujours dans ma colonne I, j'aimerais que dans ma colonne M ligne 16 qu'il y es le numéro de dossier de la première fois ou j'ai déjà marqué cela c'est a dire 2( pour le numéro de dossier 2situé en L8). Et si je rentre HOC encore une fois mais dans la cellule I12 par exemple en M12 j'aurais automatiquement le 2 qui apparaitra en référence toujours de ma première même saisie.

Si je rentres HIC en cellule I10 et que je rentre HIC en cellule I14 alors en cellule M14 j'aurais le numéro 4 d'afficher automatiquement et pareil si je mets HIC en cellule I15 j'aurais cellule M15 automatiquement le numéro 4

Est ce que cela est réalisable?

Merci d'avance

6tableau.xlsm (60.43 Ko)

Bonjour, à éprouver avec plus d'élément.

16tableau.xlsm (56.79 Ko)

merci c'est super !!

par contre quand je mets une autre valeur c'est marqué faux en colonne M j'aimerais que ça soit vide au lieux de faux

Merci d'avance

Dans la formule il faut rajouter ce qu'il y a de surligné en vert

=SI(NB.SI([NATURE DE LA PANNE];Tableau2[[#Cette ligne];[NATURE DE LA PANNE]])>1;DECALER($L$6; EQUIV(Tableau2[[#Cette ligne];[NATURE DE LA PANNE]];[NATURE DE LA PANNE];0););"")

Merci pour tout ça marche super bien!!!

Rechercher des sujets similaires à "identifier meme valeurs deux"