Problème avec les dates

Bonjour,

Je dois ouvrir tous les répertoires en fonction d'une date demandée et de la date du jour

Les répertoires sont sous la forme 10_11_12 ce qui n'est pas le format de date classique et n'est pas reconnu par isdate.

J'ai donc lancer un formulaire ou je récupère le jour en cellule A4 le mois en cellule B4 et l'année en cellule C4

J'ai CONCATENER(A4;"_";B4;"_";DROITE(C4;2)) dans une autre cellule A6 ce qui me permet de vérifier que la première date donnée est bien un répertoire ou pas et d'ouvrir mon fichier si cela est le cas.

Mais je n'arrive pas à tester les dates suivantes :

Dim MyPath As String

Dim A6 As String

MyPath = ...

If DIR(MyPath, vbDirectory) = "" And Sheets("feuil1").Range("A6").Value < Sheets("feuil1").Range("D10").Value Then

Do While Sheets("feuil1").Range("A6").Value <> Sheets("feuil1").Range("D10").Value

If Sheets("feuil1").Range("A4").Value <= 31 Then

Sheets("feuil1").Range("A4").Value = Range("A4").Value + 1

Format Range("A4") = dd

Else

If Sheets("feuil1").Range("B4").Value <= 12 Then

Sheets("feuil1").Range("B4").Value = Range("B4").Value + 1

Format Range("B4") = mm

Else

If Sheets("feuil1").Range("A4").Value = 31 And Sheets("feuil1").Range("B4").Value = 12 Then

Sheets("feuil1").Range("C4").Value = Range("C4").Value + 1

End If

End If

End If

Loop

Else

If DIR(MyPath, vbDirectory) <> "" And Sheets("feuil1").Range("A6").Value < Sheets("feuil1").Range("D10").Value Then

Do While Sheets("feuil1").Range("A6").Value <> Sheets("feuil1").Range("D10").Value

Workbook.Open Filename:=.........

J'ai même essayé avec =SI(A4<=31;A4;A4+1) dans une cellule de ma feuille excel.

Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance

Bonne soirée

Bonsoir,

Sans voir le fichier, le code présenté comme ça ne sert pas à grand chose. Joins-nous le fichier et demande-nous le résultat attendu.

Bonjour et bienvenue sur le forum

Je ne saisie pas très bien de quelles dates tu parles quand tu écris :

… je n'arrive pas à tester les dates suivantes :

Mais je constate que dans la macro qui suit que tu fais une boucle avec Do While….Loop sans avoir de variable qui s’incrémente à chaque tour. Du coup, ta boucle va tourner indéfiniment….

Si tu joignais ton fichier, on pourrait peut-être y voir plus clair pour t’aider…

Bye !

bonsoir et merci pour votre aide.

Je vous joint un fichier exemple

Bonne soirée

19classeur-essai.xlsm (68.29 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "probleme dates"