Macro comptage avec condition

14fichier-test1.xlsx (10.58 Ko)

Bonjour à tous !

J'ai besoin d'une petit coup de pouce pour une formule ou macro que je n'arrive pas à formuler lol. Je m'explique, j'ai 4 groupes, je voudrais compter les nationalités des membres "dominants" des groupes en fonction d'une règle qui est expliqué dans le fichier dans l'onglet "Règle", connaissez vous une formule ou un code vba qui me permettrait de pouvoir faire cela? Vous trouverez dans le fichier test, dans l'onglet "Comptage", les résulats que j'aimerais avoir. Vous imaginez bien que mon dossier final avec un peu plus de lignes, le comptage est un peu plus compliqué que cela lol donc difficile à gérer.

Merci à tous pour votre aide

Personne n'a une idée? J'ai essayé avec des rechecheV et des fonctions si mais je n'arrive pas à trouver quelque chose de simple. je pense qu'il faudrait une macro qui repère les différentes nationalités dans chaque groupe et qui ira chercher dans la règle puis fera le comptage....

Bonjour, pas besoin de macro. J'ai modifié quelque peu la forme des feuilles pour obtenir des données exploitables par tableau croisé dynamique. Il vous appartient de l'agencer pour obtenir les résultats escomptés.

14fichier-test1.xlsx (13.81 Ko)

Bonjour Wilder

Merci beaucoup d'avoir regardé mon fichier

Cependant le but n'est pas de compter le nombres de nationalités de l’ensemble des groupes. Au fait c'est plutôt compter les nationalités dominantes selon ma règle prédéfini (donc "une" nationalité pour chaque groupe)...

L'onglet "comptage" de mon fichier initial reprenait les résultats attendus...

Ceci

Sarah K a écrit :

Bonjour Wilder

Cependant le but n'est pas de compter le nombres de nationalités de l’ensemble des groupes. Au fait c'est plutôt compter les nationalités dominantes selon ma règle prédéfini (donc "une" nationalité pour chaque groupe)...

et contraire à cela

L'onglet "comptage" de mon fichier initial reprenait les résultats attendus...

car

(voire photo).

sans titre

Je l'avoue, désolé, mon intitulé n'était pas bon et porte à confusion

La photo sans titre 2 extraite du tableau croisé dynamique parle d'elle même. Au revoir et bonne continuation.

sans titre 2

Merci beaucoup Wilder! je vais me débrouiller avec le tcd, c'est vrai que parfois il ne faut pas chercher à faire des choses compliquées pour rien lol. Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "macro comptage condition"