Extraire des données sous forme de liste selon critère

Bonjour,

J'essaie depuis un petit moment (quelques heures maintenant) d'extraire des données d'une feuille sur une autre en forme de liste en fonction d'un critère.

J'ai tenté plein de formules. Rien de concluant.

J'ai un fichier client ("Fiches client") (nom, adresse, etc) sur une feuille et sur une autre, un suivi intitulé "CA".

Je souhaiterais extraire du fichier client les noms, les code géo et les montants pour chaque devis signé et cela pour chaque mois.

J'ai trouvé des solutions sur ce forum mais en macro, et comme je n'y connais rien ni en macro, ni en vba, je n'ai pas pu et su l'exploiter.

Merci de votre aide.

je joins un fichier exemple.

Bonsoir ,

tu ne peux pas t'en tirer avec un filtre élaboré ?

P.

Bonsoir,

merci pour ta réponse

Mais non, je ne pense pas car il faut que les suivis se fassent sur une autre feuille pour les conserver pour d'autres fins.

cordialement

bonjour

un essai

2'057poca.zip (9.90 Ko)

cordialement

Poca a écrit :

Bonsoir,

merci pour ta réponse

Mais non, je ne pense pas car il faut que les suivis se fassent sur une autre feuille pour les conserver pour d'autres fins.

cordialement

On peut filtrer sur une autre feuille

2'942poca.zip (95.24 Ko)

Bonjour Tulipe4

Merci beaucoup pour ta réponse rapide et efficace. C'est ce que je souhaitais. Maintenant je vais essayer de comprendre la formule car j'y ai passé un sacré bout de temps. Pas sûre que je comprenne tout, je ne suis pas assez calée.

merci encore et bonne soirée

Poca a écrit :

Bonsoir,

merci pour ta réponse

cordialement

Voir le fichier que je t'ai mis dans le post.... et il suffit de refaire la même chose depuis n'importe quel onglet

Bonsoir Patrick1957,

Merci pour ta réponse, je ne savais pas tout ça.

je vais exploiter ta réponse aussi.

merci et bonne soirée

re

explication du principe

a partir du moment ou il y a plusieurs valeurs a recupérer pour un meme critere ;cest le classement des n° de ligne correspondant qui opere dans index

ça a l'air complexe mais dans ton cas c'est parce que ton excel est une vieille version alors pour faire propre SI(ESTERREUR( impose de doubler la formule (par copier coller ) donc comprendre

si la formule balance des erreurs; rien, sinon re- la formule

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "extraire donnees forme liste critere"