Fonction Recherche de valeurs et sommes des resultats

Bonjour,

Encore un nouveau souci sur mon projet, et n'ayant pas les compétences de le résoudre, je me tourne vers vous...

J'aimerais une fonctions perso qui me trouve les valeurs correspondant à des entrées dans une même cellule, et qui ensuite m'additionne les résultats.

Voici joint mon projet, pour vous facilitez la compréhension du problème

Merci beaucoup!


Peut être une piste??

Function SomInterne(RangeInput As Range) As Double

SomInterne = Evaluate(Replace(RangeInput, Chr(10), "+"))
End Function
18probleme.xlsm (26.46 Ko)

Bonjour j'ai intégré la fonction directement dans le fichier. Je ne me suis pas basé sur les id mais simplement sur les noms de la ligne 2

16probleme-1.xlsm (27.41 Ko)

Bonjour Machin,

Merci de ta réponse. Mais ça ne fonctionne pas en s'appuyant sur les noms de la ligne 2, puisque dans cette ligne je cache les doublons...

Par exemple 301/302 c'est VL3000/VL3000, donc je mets juste VL3000, donc dans ta formule il apparait 5 et pas 10

sous reserve d'ajouter les ampérages sur la feuille Dmx...La fonction est presque inchangée

Non

Dans la A1 j'écris manuellement 1 ou plusieurs valeurs (dans ce cas séparées de "/")

Dans A2, la fonction va me chercher les Types correspondant à chaque valeur de A1 dans la feuille "Patch DMX"

Dans A3 elle va me chercher la correspondance de chaque valeurs de A2 dans la feuille "Amperage"

Dans A4 elle m'additionne les valeurs de A3

Le problème n°1 est que dans A2, je supprime les doublons pour une meilleure visibilité à l'impression

Le problème n°2 est que A3, je n'ai pas envie qu'elle apparaisse, elle ne me sert à rien visuellement

Pour répondre à votre message précédent, peut-on mettre l'ampérage directement dans la feuile patch dmx ? Dans mon précédent poste (qui se sont entrecroisés c'est ce que j'ai fais) et j'y ai joint le fichier test dirat-on

Oui désolé, j'avais pas vu...

Carrément! C'est une solution! Surtout que ça ne me dérange pas d'avoir l'ampérage dans la feuille de patch

Si ça ne vous dérange pas, je laisse le sujet ouvert au cas où quelqu'un aurait la solution à la demande initiale?

En attendant je vais utiliser votre solution qui est très bien

THX

Si c'est non alors vous pouvez prendre celle-ci qui va cherchez les informations dans la feuille ampérage...

Function amp(quoi As Variant)
  Application.Volatile
  a = Feuil7.UsedRange
  res = Split(quoi, "/")
  For i = 2 To UBound(a)
    For j = 0 To UBound(res)
      If Trim(res(j)) = Trim(a(i, 1)) Then
        Set trouve = Feuil8.[A:A].Find(Trim(a(i, 2)), lookat:=xlWhole)
        If Not trouve Is Nothing Then
        r = r + trouve.Offset(0, 1).Value
        End If
      End If
    Next
  Next
  amp = r
End Function

" Si ça ne vous dérange pas, je laisse le sujet ouvert au cas où quelqu'un aurait la solution à la demande initiale? "

parce que celle-ci n'y réponds pas ?

Au revoir.

Elle marche bien aussi celle là!

Elle fonctionne comme je le voulais à la base non?


Machin a écrit :

Si c'est non alors vous pouvez prendre celle-ci qui va cherchez les informations dans la feuille ampérage...

Function amp(quoi As Variant)
  Application.Volatile
  a = Feuil7.UsedRange
  res = Split(quoi, "/")
  For i = 2 To UBound(a)
    For j = 0 To UBound(res)
      If Trim(res(j)) = Trim(a(i, 1)) Then
        Set trouve = Feuil8.[A:A].Find(Trim(a(i, 2)), lookat:=xlWhole)
        If Not trouve Is Nothing Then
        r = r + trouve.Offset(0, 1).Value
        End If
      End If
    Next
  Next
  amp = r
End Function

Par contre où se trouve la ligne indiquant dans quelle feuille il doit chercher, car je vais peut être être amener à mettre la feuille Amperage dans un fichier indépendant (ne contenant que cette feuille), et dans lequel tous mes projet viendront piocher.

D'ailleurs ça se code comment ça? Aller chercher dans un fichier externe

Rechercher des sujets similaires à "fonction recherche valeurs sommes resultats"