Macro avec formule

Bonjour,

Je ne sais pas bien comment expliquer mon problème alors je commence du début. J'ai une base de données dont je fais des extractions divers et variées, l'extraction en question se fait à l'état brut, c-a-d tt l'info se présente sans aucune mise en form et donc illisible. Pour améliorer ça j'ai créée une macro qui contien principalement de la mise en page et une formule qui consiste à copier deux colonnes afin d'en supprimer une partie de l'info qui est dans ces colonnes.

Le problème est que la macro s'execute correctement pour toute la mise en page et une partie de la formule puis elle s'arrete au mileu et la macro s'arrete de cette maniere et je n'arrive pas à savoir pourquoi et n'arrive pas à corriger ça...

J'espère que mes explications sont ckaires et que vous pourrez m'aider.

Merci bcp d'avance

Bonjour,

Un bout de fichier = réponse assurée !

amicalement

Claude.

dubois a écrit :

Bonjour,

amicalement

Claude.

Bonjour,

merci pour votre réponce...juste pour être sure que j'ai bien compris, il faut que je vous envoie la macro, c'est bien ça?

dubois a écrit :

Bonjour,

amicalement

Claude.

Ca aidra peut être mieux, je n'arrive pas à vous envoyer la macro elle même à cause de l'extention

merci d'avance

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Columns.doc

re,

Mimine,

Je voulais dire : tu joint ton fichier avec ta base de données , les macros suivront avec.

• Pour alléger, quelques lignes de chaque feuilles suffisent.
  • Si données confidentielles, tu les dénature.
  • Tu Zip, tu bouge quoi !!

amicalement

Claude.

Bonjour,

Merci pour l'info, alors voilà un bout du fichier

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Search_result_M.xls

J'espère que ca va marcher

1classeur1.zip (17.67 Ko)

Bonjour,

Je ne vois pas de macros dans ton fichier !

- Que voulais-tu faire exactement ? , extraire sur une autre feuille ?

S'agit-il d'un filtre automatique ?

je ne comprends pas bien !

Claude.

c'est pour ça que je pensais qu'il vallait mieux que j'envoi la macro. en fait le doc que j'ai envoyé j'ai dabord appliqué la macro, puis je l'ai envoyé...

Je pense qu'il faut que j'arrive à vous envoyer la maco mais je ne peux pas le faire à cause de l'extention".bas"

...désolée mais je suis perdue

re,

bon, c'est pas grave, si tu nous explique ce que tu souhaite, on refait la macro.

Claude.

Bonjour,

désolée ça fait longtemps, mais je n'ai toujours pas trouvé le moyen d'extraire la macro et de vous l'envoyer. Le problem c'est que c'est asse compliquer d'expliquer comme ça ce que j'ai fait dans la macro pour la refaire : c'est principalement de la mise en page, pour rendre mon extraction plus propre et plus lisible alors je le fais au fur et à mesure sur mon fichier pendant que la macro s'enregistre et pui il ya à la fin une seule formule, donc tu ça pour dire que je n'ai pas de description exacte "pas à pas" de ce que j'ai fais dans la macro, c'est pour ça que la meilleure solution reste que je puisse vous montrer ma macro déjà réalisée, comme ça vous pourriez peut être voir ce qui bloque....

Je vais refaire encore une tentative de vous l'envoyer...

j'espère que ça va marcher....

Merci bcp pour votre temps, pour votre aide...

A+

Mimine

Bonjour Mimine,

Laisse tomber la macro,

Fait une feuille 'avant macro" et une feuille "après macro"

et tu indique en gros ce que tu veux

amicalement

Claude.

Bonjour,

En voyant ton fichier, je me pose la question de savoir si ta base de données se trouve également dans ce fichier (tu parles d'extraction).

D'où extrais-tu ces données et comment procèdes-tu ?

Si ta base de données se trouve dans ce fichier également, il te suffit d'avoir une feuille vierge mais bien formatée et de prélever les informations dans ta base de données. Cela t'évitera de créer une macro pour arranger ta feuille avant l'impression.

Merci de tes explications et précisions sur tous les points ci-avant car il y a surement une autre manière de faire.

Voici déjà le debut de ta macro modifiée

Sub test()
Columns("A:A").Delete
Set Plage = Range("A2", Range("J65536").End(xlUp))
With Plage
    .HorizontalAlignment = xlCenter
    .VerticalAlignment = xlBottom
    .WrapText = True
    .BorderAround ColorIndex:=xlAutomatic, Weight:=xlThick
    With .Font
        .Name = "Arial"
        .FontStyle = "Normal"
        .Size = 9
    End With
    .EntireRow.AutoFit
End With
With Range("A1:I1")
    .HorizontalAlignment = xlCenter
    .VerticalAlignment = xlCenter
    .WrapText = True
    .RowHeight = 30.75
    With .Font
        .Name = "Arial"
        .FontStyle = "Gras"
        .Size = 9
        .ColorIndex = xlAutomatic
    End With
    With .Interior
        .ColorIndex = 37
        .Pattern = xlSolid
        .PatternColorIndex = xlAutomatic
    End With
End With
With ActiveSheet.PageSetup
    .PrintTitleRows = "$1:$1"
    .PrintTitleColumns = ""
    .PrintArea = ""
End With
With ActiveSheet.PageSetup
....

A partir de l'instruction Columns("G:G").Select, je ne comprends plus rien de ce que tu veux faire.

A te relire

Dan

Bonjour,

Voilà ce que je vais vous envoyer : mon fichier brut après l'extraction (ce sont des lignes fictives que j'ai pu créer dans la base que j'utilise) et le fichier une fois la macro appliqué (la pbl étant qua la macro ne va pas jusqu'au bout), mais il faut d'abord que vous puissiez voir les fichiers!!

Milles merci pour votre aide

Bien cordialement

Mimine

l'extraction brut:

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ZwYIZData_list._test_xls.xls

macro appliquée sauf le petit dernier pas :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/aIJfeData_list._test_macro_xls.xls

Le dernier pas manquant dont je parle est simplement celui est le suivant: les colonnes "Title of the document " et "Training materiel" continnent normallement des document joints. Quand je fais une extraction vers excel l'application dans laquelle est située ma base attribue automatiquement un numéro (une batterie de numéro) à chaque titre de document. Alors pour ne pas avoir ces chiffres dans le résultat finale de l'extraction, j'ai copié ces deux colonnes et utilisé une formule pour exclure ces chiffres et normalement les colonnes avec les chiffres devaient être supprimés tout en gardant en mémoir la formule grace à laquelle l'opération se fait.

La colonne est copié, la formule est appliquée, mais la colonne dont je ne veux plus est toujours là et j'ai beau recommencer la macro, à la fin j'arrive au même résultat elle s'arrete à ce moment là.

J'espère que je suis claire dans mes explications...

Encore merci pour votre aide..

Rechercher des sujets similaires à "macro formule"