Fonction SI VAL ?

19exemple.xlsx (9.37 Ko)

Bonjour,

Je dispose de 2 tableaux (voir en PJ). Un tableau jaune et un tableau bleu.

Dans le tableau jaune est répertorié le nom de personnes ainsi que le numéro qui les accompagnent.

Pour le tableau bleu, je désigne un gagnant de façon arbitraire en inscrivant "=A2", "=A3", "=A4", "=A5" ou "=A6" dans la cellule D2.

Comment faire pour que le numéro attribué à cette personne se mette automatiquement dans la cellule E2 à partir du moment où le gagnant est connu ? j'ai essayé toutes les fonctions SI sans succès !

Merci !

Bonjour @ tous,

=RECHERCHEV(D2;A2:B6;2;0)

Voir fichier joint

14aixorigin.xlsx (9.47 Ko)

@ + +

Bonjour,

ce n'est pas une formule en si, mais une rechercheV dont tu as besoin.

Formule à mettre en E2 : =RECHERCHEV(D2;A1:B6;2;FAUX)

Je te conseil de nommer de manière dynamique la plage A1:B6, avec une formule décaler :

Formule à mettre dans le gestionnaire de noms =DECALER(Feuil1!$A$1;0;0;NBVAL(Feuil1!$A:$A);2)

Et tu auras donc : =RECHERCHEV($D$2;liste;2;FAUX)

13nvel-exemple.xlsx (10.22 Ko)

Merci pour vos réponses !

Toutefois, je n'arrive pas à mettre la solution en pratique car je vous ai trop simplifié l'exemple.

Voici réellement ce à quoi je suis confronté en PJ.

Impossible de sélectionner plusieurs plages !!!

Ce qui serait top c'est que, dans le tableau bleu, on puisse sélectionner les gagnants en fonction de leur poste.

Désolé pour le premier exemple foireux et merci pr votre patience !

Re,

voir PJ

19aixorigin-2.xlsx (12.21 Ko)

@ + +

17angers.xlsx (17.19 Ko)

Bon je n'y arrive vraiment pas.....

J'ai essayé de transposer l'exemple à mon document en changeant juste les cellules , mais les cases restent blanches !

A la limite ce serait mieux de m'expliquer la construction de la formule et le raisonnement, car là je copie/colle bêtement un enchevêtrement de lettres, signes et numéros qui s'apparentent à des hiéroglyphes !

Moyen de dissimuler la liste des postes aussi ? OUI JE SUIS CHIANT ! ... ET NUL !

Quelqu'un ?

Bonjour,

je te l'avais signalé dans le fichier qu'il faut voir le Gestionnaire de noms pour voir comment définir les noms de champs dynamique.

Voir PJ

16aixorigin-3.xlsx (60.79 Ko)

@ + +

bonjour

un essai

je presume que c'est pour faire une equipe en fonction du niveau

15aixorigin.xlsx (17.27 Ko)

cordialement

Que dois-je faire avec le gestionnaire des noms Rachid ? sorry...

Tulipe non l'idee est d'obtenir un niveau d'équipe à partir des 11 notes individuelles. donc note globale= somme des notes individuelles divisé par 11.

Re,

dans le gestionnaire de noms il y a des formules qui définissent les noms de champs pour qu'ils soient dynamiques qui changent de taille à l’évolution de la base de données, puis ces noms de champs tu vas les utiliser dans la formule comme j'ai fait.

@ + +

Bonjour,

Je suis tjrs dans l'impasse.

Des explications sur l'élaboration des formules sur la base du fichier "ANGERS" m'aideraient à comprendre et avancer.

Merci pour votre aide !

bonjour

laisses tomber les plages dynamiques .... tant pis

voila ton fichier prret a l'emploi ; je t'ai facilité la tache au maximun ( cest prevu pour 100 joueurs )

13angers2.xlsx (21.32 Ko)

cordialement

Salut Tulipe,

Excellent ce que tu as fait ! C'est exactement ce que je voulais... à un détail près: c'est la "force" du joueur qui est sélectionnée pour la compo d'équipe, pas le niveau.

J'ai essayé de reproduire ce travail sur la dernière mise à jour du fichier (qui est toutefois très très proche du fichier sur lequel tu as travaillé !), c'est surtout pour prendre le pli car je vais devoir recréer la dynamique pour tous les clubs du championnat français.

Y'a un blem, les listes déroulantes ne s'affichent pas !

Tu sais d'où cela peut venir ?

Merci

PS : ANGERS = mon fichier ; ANGERS2 = ton fichier corrigé de la "force"

5angers.xlsx (20.24 Ko)
8angers2.xlsx (22.22 Ko)

help please !

Personne pour prendre le relais ? Tulipe est en train de faire le sapin de noël.

Bonjour à tous,

Je continue de solliciter votre aide pour ce sujet svp.

Merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "fonction val"