Bonjour Banzai64
Pour bien comprendre ce que je souhaite faire j'ai remis un exemple en fichier joint
Pour bien visualiser l'idéal est d'ouvrir le fichier en 2 fenêtres
Une qui sera la Feuille B6 et l'autre qui sera la Feuille ETIKETS
Ma feuille B6 est imprimée est sera stockée dans un dossier plastifié pour que l'on puisse vérifier des informations (une "Bible" en quelque sorte)
Ma Feuille ETIKETS est une synthèse que je colle au dessus de mes disjoncteurs dans mes armoires électriques.
Du coup je ne reprend que les infos qui m'intéressent.
Pour que les valeurs s'affichent dans les cellules ETIKETS j'ai fait un COPIER/COLLER AVEC LIAISONS mais du coup c'est très long et fastidieux car il faut que je recopie cellule par cellule.
c'est ce que j'ai fait pour l'exemple.
Par contre comme je te le disais dans un précédent message je peut avoir 50 voire plus, tableaux tels que "Perche Contre","Pont Douche","Pont Face" ....etc etc
Ce qui me fera aussi 50 voire plus tableau dans ETIKETS
voila le travail pour copier les formules!!!!
C'est pour cela que je te demandais ainsi qu'a ceux qui me lisent quelles pourraient être les meilleurs solutions pour éviter de COPIER/COLLER chaque cellule
D'avance merci a tous
PS:je n'ai pas encore intégré ta formule de USERFORM car je n'avais pas vu mais je n'ai besoin QUE de la couleur a valider et j'aimerais ensuite comprendre comment modifier a ma guise plutôt que de vous demander a chaque fois.
je souhaite utiliser USERFORM sur pleins d'autres cellules...
Voila
a très bientôt j'espère
de mon coté j'essaye de voir ce que tu as mis dans les modules pour "m'instruire"
Encore un grand merci a tous