Incompatibilité VBA entre MAC et PC

Bien vu banzai64

bon il ne reste plus que la validation dans la colonne MP ou je souhaiterais avoir un choix de couleurs plutôt que ma bidouille avec des nombres.

je suis en train de préparer la suite de mon dossier et je vous le transmettrais pour vous demander encore quelques conseils

Merci

Bonjour

vanvan1968 a écrit :

mais ne peut on pas avoir directement un encart avec les couleurs en visu et cliquer sur celle que l'on veut choisir?

Pourquoi refaire ce qui existe déjà

Dans le ruban tu as une palette de couleurs (je pense que sur Mac il y a la même chose)

En effet dans le ruban il y a la palette de couleur,cependant j'aurais aimé pouvoir cliquer directement dans mes cellules(tel une validation) sans avoir a aller chercher les couleurs dans le ruban,surtout que ce sont des couleurs personnelles et ca demande a chaque fois plus de manipulations pour les sélectionner.

Je met en copie un fichier ou j'ai rajouté des infos concernant des étiquettes et je ne sais pas pour l'instant dans quelle direction partir car je veux faire apparaitre mes données suivant un autre agencement et je ne sais pas si je doit faire un = ou alors copier avec liaison ou meme une fonction recherche....

Sachant qu'il y aurait peut être 50 socas différentes ca représente 50 étiquettes a créer et faire énormément de copier/coller

Qu'en pensez vous

Quelle technique vous semble la meilleure?

D'avance merci a tous pour l'aide précieuse que vous m'apportez et le temps que vous me consacrez.

Bonjour

Je ne me suis occupé que de la couleur, car pour ton 2ème problème je n'ai pas compris

Tu veux transformer le 1er tableau dans la même page, dans une autre page ?

Tu ne veux plus avoir le 1er tableau ?

Tes 50 Socas (c'est koi ke sa veut dire ?) dans la même page ?

super pour les couleurs

je veux avoir le tableau soca N°1 de la feuille B6 dans cette meme feuille avec cette presentation que j'imprimerai pour moi et je veux un 2eme tableau qui sera dans la feuille ETIKETS et qui est un récapitulatif du tableau soca que j'imprimerai pour mettre sur des armoires électriques.

ce tableau ETIKETS je l'avais mis dans la feuille B6 pour pouvoir mettre en evidence avec les flèches quelle valeur allait dans quelle cellule.

en réalité il sera dans une feuille ETIKETS comme sur la version que je t'envoie

50 socas ca veut dire que je peut avoir 50 petit tableau différents dans la meme feuille B6 et donc aussi j'aurais 50 petit tableau récapitulatifs dans ETIKETS

je t'ai mis un exemple avec 2 socas et du coup 2 Tableaux ETIKETS.

quelle façon la plus simple de procéder pour transposer les valeurs des cellules de B6 dans ETIKETS???

a réfléchir...

j'espere que j'ai réussi a bien expliquer ce que je souhaite avoir

Merci et a bientot

Bonjour Banzai64

Pour bien comprendre ce que je souhaite faire j'ai remis un exemple en fichier joint

Pour bien visualiser l'idéal est d'ouvrir le fichier en 2 fenêtres

Une qui sera la Feuille B6 et l'autre qui sera la Feuille ETIKETS

Ma feuille B6 est imprimée est sera stockée dans un dossier plastifié pour que l'on puisse vérifier des informations (une "Bible" en quelque sorte)

Ma Feuille ETIKETS est une synthèse que je colle au dessus de mes disjoncteurs dans mes armoires électriques.

Du coup je ne reprend que les infos qui m'intéressent.

Pour que les valeurs s'affichent dans les cellules ETIKETS j'ai fait un COPIER/COLLER AVEC LIAISONS mais du coup c'est très long et fastidieux car il faut que je recopie cellule par cellule.

c'est ce que j'ai fait pour l'exemple.

Par contre comme je te le disais dans un précédent message je peut avoir 50 voire plus, tableaux tels que "Perche Contre","Pont Douche","Pont Face" ....etc etc

Ce qui me fera aussi 50 voire plus tableau dans ETIKETS

voila le travail pour copier les formules!!!!

C'est pour cela que je te demandais ainsi qu'a ceux qui me lisent quelles pourraient être les meilleurs solutions pour éviter de COPIER/COLLER chaque cellule

D'avance merci a tous

PS:je n'ai pas encore intégré ta formule de USERFORM car je n'avais pas vu mais je n'ai besoin QUE de la couleur a valider et j'aimerais ensuite comprendre comment modifier a ma guise plutôt que de vous demander a chaque fois.

je souhaite utiliser USERFORM sur pleins d'autres cellules...

Voila

a très bientôt j'espère

de mon coté j'essaye de voir ce que tu as mis dans les modules pour "m'instruire"

Encore un grand merci a tous

Bonjour

A tester

Bon les ETIKETS ça fonctionne a merveille!!!!!!

je continue a regarder userform,mais je ne sais toujours pas le modifier pour n'avoir plus que les couleurs (et plus les colonnes rack N1 et socas etc)et mettre aussi mes couleurs perso.

En tout cas c'est du super boulot et je crois que je vais bosser sur la suite de ce tableur car il y a encore plein de choses dans lesquelles tu pourras m'aider.

je t'envoie un autre fichier si tu n'en as pas marre de mes demandes pour avoir ton opinion sur un autre tableur

Merci avec un grand M...

Trop facile pour toi

Bonjour

Je n'en ai pas marre, mais je ne comprends pas ce que tu veux

Tu connais ton programme très bien, mais moi je le découvre

Pour chaque ligne de "Zone" il faut remplir un tableau (existant ?) avec seulement les données présentes dans la ligne ?

Pourquoi dans ton exemple tu n'as pas marqué Sangle cliquet ?

Fais des exemples avec plusieurs lignes

Quand tu marques "je vais rajouter beaucoup de cellules apres L3 ou en insérer au milieu" cela veut dire quoi exactement ?

Les tableaux déjà fait il faudra les reprendre ?

Pour le moment

A tester pour les couleurs

Bonjour Banzai64

Ok pour les couleurs dans Userform

je te renvoie le fichier avec des annotations plus précises

merci pour tout

Salut Bonzaï,

Je serais intéressé par le code Etiquette que tu as filé à VanVan, seulement je ne comprends pas comment il fonctionne...

Pourrais tu l'expliquer en détail afin que je puisse le transformer et l'incorporer dans mes projets?

Je suis tellement une brèle que je ne vois même pas comment tu as fait pour créer une form "bouton" sur laquelle on peut cliquer...

Je te remercie

Bonjour Banzai64

Je te renvoie le dernier tableur modifié avec les mises en forme qui m'intéressent.

a très bientôt

merci

Bonjour

A tester

Bonjour miyhun

miyhun a écrit :

Je serais intéressé par le code Etiquette

comme j'ai rajouté une autre version il faut dire sur laquelle tu veux des renseignements
miyhun a écrit :

comment tu as fait pour créer une form "bouton" sur laquelle on peut cliquer...

Très facile

Ruban : Insertion --> Zone de texte

Tu y inscris le texte que tu veux, les couleurs etc ...

Ensuite clic droit sur la forme --> affecter une macro --> tu choisis une macro dans la liste qui s'affiche

Bonjour Bansai64

Ok super ca marche....

pour les listes c'est nickel

merci

je bosse sur tout ça,puis je reviendrais vers toi pour les derniers ajustements.

encore un grand bravo

t'es un crack!!!!

Bonjour bansai64

je viens de modifier le fichier qui me crée les listes

En effet j'ai rajouté des colonnes avant la colonne A et j'ai inséré des lignes aussi.

Comme je le pensais la feuille Liste ne fonctionne plus(du moins elle ne renvoie plus les bonnes lignes et colonnes).

Est-ce que tu peux corriger cela et surtout m'indiquer dans les modules ou je dois faire des modifs si je dois encore rajouter des lignes ou des colonnes?

Peut être cela est-il trop compliqué pour moi mais aimerais quand meme savoir car comme cela je pourrais modifier mes fichiers a volonté et surtout comprendre comment rectifier les modules

d'avance merci

Cordialement

Bonjour

Pas sur que je vais continuer, car à modifier sans arrêt je commence à me lasser, à chaque fois il faut reprendre le code, trouver les relations qui peuvent exister entre les colonnes/lignes

C'est quoi ces lignes 2 et 3, pourquoi en ligne et pas en colonne ?

Tu prépares un fichier avec ce que l'on doit obtenir (surtout avec les lignes 2 et 3)

Et pas sur que je trouve une réponse

Rechercher des sujets similaires à "incompatibilite vba entre mac"