Copier valeur cellule

Bonjour,

Je refait appel à vous, la dernière fois c'était top:!

en VBA,

Je souhaiterai copier la valeur d'une cellule qui se trouve 4 cellule plus haut, qu'importe la cellule active.

Exemple : Je suis en C8, je voudrait qu'il me donne la valeur de C4 dans C8. Si je suis en X18 qu'il me donne dans X14 etc...

Je galère!

Merci à vous

Salut MaxXx39,

Pour cela il te suffit de rentrer dans ta cellule C8 :

=C4

Si tu as plusieurs cellules à la suite pour lesquelles tu veux appliquer la même règle, il te suffit de tirer ta cellule C8 après avoir rentré ta formule.

Bonne journée !

Nico.

C'est plus compliqué que cela,

J'ai besoin d'une macro, lorsque je clic sur un bouton associé à la macro, il me donne la valeur 3 cellules plus haut

La macro ne s’arrête pas à sa, mais c'est cette fonction que je n'arrive pas à reproduire.

Merci quand meme!

Re,

Private Sub CommandButton1_Click()

Range("K20") = Range("K4")
Range("K21") = Range("K6")
Range("K22") = Range("K8")
Range("K23") = Range("K10")
Range("K24") = Range("L10")
Range("K25") = Range("M10")
Range("K26") = Range("K12")
End Sub

Bonjour, dans le cas d'un travail avec la cellule "active"

ActiveCell = ActiveCell.Offset(-4)

Bonjour,

Tu peux également utiliser la propriété Range.Offset.

Exemple

Activecell.offset(-3)=Activecell.value

A+

Edit :

Bonjour Machin,

Je pense que ta proposition est plus conforme à la demande que la mienne.

Bonjour frangy...Ce n'est pas dit, c'est contextuel et se dernier, on ne le connait pas réellement compte-tenu que cela sera imbriqué dans une macro. Je pensais aussi ActiveCell.Offset(-4).copy ActiveCell

Bonjour,

If ActiveCell.Row > 4 Then ActiveCell.Value = ActiveCell.Offset(-4,)

Inutile de copier : manoeuvre supplémentaire inutile et qui prend du temps.

Cordialement

MFerrand a écrit :

Bonjour,

Inutile de copier : manoeuvre supplémentaire inutile et qui prend du temps.

Cordialement

Comme votre intervention...Inutile et qui prends du temps.

Holà Machin ! Mal réveillé ce matin !

Mon intervention avait pour but principal d'éviter une erreur potentielle d'exécution (la partie non citée par toi ).

Le reste (que tu cites) est en prime ! (Mais n'en est pas moins exact. )

Un peu de détente et bonne journée.

Le contraire d'une généralité l'est tout étant si le contexte le permet donc pour ma part, je ne partirai jamais en guerre avec vous dans mes rangs !

Vous intervenez pour prêcher que le copié collé ceci et cela...

Combien de temps prends un copié-collé ?

Combien de copié-collé Maxx a t'il besoin de faire ?

En fonction de ses deux critères pourquoi le copié-collé n'est pas adéquate !?

Oula! du mouvement!

Merci, du coup j'ai réussi à la faire par l'utilisation de référence relatives!

Merci!

Bonjour à tous,

Oui en effet, un peu de mouvement

@Machin : Je suis ouvert à toute discussion sur le sujet et si tu l'abordes de façon sereine je prends volontiers le temps de répondre sur le même mode.

La question je crois est à élargir : il est normal qu'un débutant, non familier de l'utilisation de VBA, parle en terme de copier-coller ou de formules lorsqu'il veut automatiser certaines opérations, car dans son expérience manuelle d'Excel il n'a de fait que ces 2 moyens à disposition. Il veut obtenir la valeur de C4 en C8 : manuellement soit il met la formule =C4 en C8, soit il copie C4 et colle la valeur en C8.

Abordant VBA, il est déjà plus que judicieux de lui montrer que s'il peut opérer en VBA de la même façon qu'en manuel, VBA lui permet aussi et surtout de procéder autrement : il lui suffit de "commander" valeur de C8 = valeur de C4.

Plus : la feuille peut être masquée, la colonne ou la ligne également, la commande pourra s'exécuter sans qu'il ait besoin d'afficher la feuille ou d'aller se positionner sur telle ou telle cellule. C'est tout de même un gain indéniable : toute une succession de mouvement qu'on n'évite pas en manuel mais dont VBA peut se dispenser.

Premier pas pour penser une solution selon les moyens propres à VBA plutôt que reproduction de l'usage traditionnel du tableur.

Je ne nie pas que copier-coller conserve ses avantages dans certains cas et s'avère plus facile d'emploi... Si je veux reproduire une ligne contenant des formules avec les formules et les formats de cellules utilisés, je vais copier-coller, là bien plus économique que réinsérer des formules en VBA et remettre des formats... Mais pourquoi vouloir transister par le presse-papier quand cela n'apporte rien de plus.

Cordialement et bon dimanche à tous.

Rechercher des sujets similaires à "copier valeur"