Créer utilisateur avec permissions

Bonjour,

Je souhaiterai qu'il y ait sur ma feuille excel un bouton (il me semble Userform) qui donnerai la possibilité de se connecter afin de pouvoir modifier et enregistrer le document.

Pour les autres utilisateurs, il n'y aurai qu'un accès à la lecture seule.

Je pense qu'il faut d'abord créer des utilisateurs et ensuite paramétrer le bouton. Je suis novice en VBA.

Quelqu'un pourrai-t-il m'aider dans tout cela ?

Merci à tous :

Bonjour, dans le cas où les utilisateurs accèdent au fichier via leur session de windows voici une proposition

Private Sub Workbook_Open()
If Environ("username") = "xxxxxx" Then
For i = 1 To Sheets.Count
Sheets(i).Protect "admin"
Sheets(i).EnableSelection = xlNoSelection
Next
End If
End Sub

Les xxxxx sont à remplacer par le nom de votre session windows

Bonjour Machin,

En fait non, c'est pour le travail. J'ai créé un planning. Je vais en suite le mettre sur le réseau en lecture seule.

Je voudrais que lorsque l'on ouvre le planning. Il y ai la possibilité de se loguer afin de pouvoir le modifier.

Je n'ai pas encore créé les utilisateurs qui pourraient modifier le planning (je ne sais pas faire....)

Ni le bouton qui serait affiché dans le classeur (je ne sais pas faire non plus...)

Mercii

Avec mon code il n'y a pas besoin de se loguer car l'identification se fait par le nom de session de chaque utilisateur (dans le cas où ils en ont 1). Si ce n'est pas le cas, il faut alors procéder autrement et une recherche sur le site sera fructueuse car le sujet à déjà été débattu plusieurs fois

Oki, merci, je vais donc continuer mes recherches...

recherchez dans les utilisateurs "marti marti" et contactez-le car il est sur un projet similaire (datant de moins de deux semaines par ailleurs), exemple de sa dernière demande ici :

https://forum.excel-pratique.com/post400573.html?hilit=marti#p400573

Rechercher des sujets similaires à "creer utilisateur permissions"